Bonjour

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
EmpiGTV
Luciole
Luciole
Localisation : parigo tête de veau, parisien tête de chien ! (75014)

Bonjour

Message non lu par EmpiGTV »

Bonjour,

je me m'appelle Nicolas. J'ai 37 ans pour l'instant.
J'ai fait de l'aéromodélisme il y a bien longtemps dans un club en Normandie (bayeux)
J'ai aussi eu des voitures et des bateaux , électrique/thermique.

Il y a 1 an, j'ai commencé à acheter de quoi me monter un quad , le châssis est un X580 de chez hobbyking, mais pour être franc je n’achèterai plus jamais rien chez eux ( trop de prob avec leur transporter), je n'ai pas le détails de la config en tête, mais en contrôleur j'avais commencé avec du kk et je suis en cc3d aujourd'hui. J'aime bien openpilot, même si je ne me suis pas trop penché dessus, me contentant de la config de base. Aprés les échecs de la kk , j'avais besoin de satisfaction immédiate.
Je suis allé vers les gros modèles pour mon gout pour les belles images aériennes. Je compte à terme mettre du beau matériel photo/vidéo dessus et passer sur un truc plus puissant.

Image
Voler dans un parking avec le x580 était une mauvaise idée ....

Un jour par hasard , l'achat compulsif d'un 250 chinois, qui m'a bcp amusé, mais que j'ai perdu , m'a amené à m’intéresser au fpv. Mon raisonnement était qu'en achetant un petit truc nerveux ( par rapport au x580) je prendrais de bons réflexes pour faire voler mon matériel vidéo sous le x580.
J'ai racheté il y a deux semaine un autre 250 chinois que j'ai fait volé ce week end . Il est prêt pour le fpv , je compte tester dans les jours qui viennent.
En équipement j'ai une 9xr et des lunettes chinoises, ( l'écran avec la Fresnel) .

Je suis en train de me monter un q330, j'ai le châssis, et ai commandé une flip32+, 4 emax 12A, 4 EMAX MT2204II .
Par flemme je n’achète que sur ebay. Beaucoup d'achats compulsifs je l'avoue :)

Mon handicape principal étant d'habiter paris intramuros, ce qui veut dire prendre la voiture et faire 10/30 bornes pour voler.

Mon dernier vol en kk il y a 6/8 mois.

Mon premier vol en cc3d cet été.

Rien de fou, juste une prise en main.

D'une manière générale il faut que je me reconcentre sur l’essentiel sans me disperser pour pouvoir évoluer.

A part çà je suis dsi, et j'ai une autre passion chronophage, les vieilles voitures, sur lesquels je "bricole" , je fais des courses d'accélérations, promenade etc etc

Image
Ça se règle aussi avec un pc :)

D'une manière générale je me pose des questions de débutant.
Par exemple, pourquoi régler les esc , je ne vois pas ce qu'il y a régler. Le contrôleur de vole gérant le démarrage, la coupure, etc etc. Comment faire un looping :) évidemment ! Mes interegoations portant principalement sur les contrôleurs de vol. Je suis bien avec la cc3d, mais j'ai acheté une flip32+ et je me demande si ca n'est pas une connerie que d'avoir plusieurs modèles avant d'en maitriser une.

Nicolas.
Modifié en dernier par EmpiGTV le 04 mars 2016, 16:53, modifié 1 fois.
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Bonjour

Message non lu par Foxxy »

:Bienve2: :bienvmv: Nicolas sur Multi-Voltige. Merci pour cette sympathique présentation, maintenant on en sait un peu plus sur tes attentes. Prends le temps de parcourir le forum, la plupart de tes questions, de tes interrogations ont déjà été évoquées, et si, d'aventure, tu ne trouves pas de réponse, n'hésite pas à créer un nouveau sujet de discussion.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par flag »

:bienvmv: Nicolas

perso la cc3d et la naze se valent en terme de vol (même si j'ais toujours un ptit faible pour le feeling de la cc3d) après il y a les "accessoires" qui penche vers la naze pour le moment

et oui il vaut peut être mieux partir sur 1 seule au début .
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Green »

Bienvenue, belle présentation :)
Oui effectivement il vaux mieux potasser la même carte pour bien comprendre les rouages et le fonctionnement de toutes les option.
Mais au final elles proposent toutes la même chose (si c'est pour du fpv racing) sinon on prendra d'autres modèles avec options pour faire des utilisations particulières (gps, gestion nacelle etc)
La cc3d se vaux avec la naze, et maintenant je dirais que j'ai un petit faible pour la naze depuis que j'ai un vortex. L'algorithme de calcul luxfloat m'a impressionné, mais c'est pas moi qui l'ai réglé donc ça y joue pour 90 poussant.
Mais la cc3d avec openpilot est plus logique à manipuler, un poil moins simplifié que cleanflight (pour la naze) mais on sait exactement ce que ça touche, malgré que ça se discute je penses.
C'est un peu comme comparer call of , medal of honor et battlefield, ce sont des jeux de fps mais il y a des petites subtilités propres a chacun qui font préférer l'un ou l'autre, malgré que au final c'est la même chose, en tout cas pour moi ça l'ai.
EmpiGTV
Luciole
Luciole
Localisation : parigo tête de veau, parisien tête de chien ! (75014)

Message non lu par EmpiGTV »

merci pour vos messages :)

j'ai une cc3d d'avance , donc je pense la mettre sur le q330.
J'ai déjà beaucoup lu le forum et y ai trouvé pas mal d'info .
J'ai super hate de faire mon premier vol fpv dans les jours qui viennent. Avec le x580 je mettais la go pro, sur le 250 ... j'ai peur que ca soit trop gros , et nue j'ai peur de la péter, je me prendrai une mobius dans le mois.
J'ai un Easycap pour enregistrer déjà.
Le fpv , m excite beaucoup plus aujourd'hui que la raison première pour laquelle je suis allé vers le multi au debut , la prise de vue.
Ado, dans mon club d'aéromodélisme, je trouvais ca chiant d'étre à l'extérieur de l'avion.

Je ferai une présentation de mon q330 et de son montage. Le 250 ... non ! car j'avais fait un beau montage avec des chaussettes mais suite à des probs éléctriques j'ai tout démonter et remonter à l'arrache pour trouver ce câble pincé ... donc la honte :)

Bonne journée,
Nicolas
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »