je me m'appelle Nicolas. J'ai 37 ans pour l'instant.
J'ai fait de l'aéromodélisme il y a bien longtemps dans un club en Normandie (bayeux)
J'ai aussi eu des voitures et des bateaux , électrique/thermique.
Il y a 1 an, j'ai commencé à acheter de quoi me monter un quad , le châssis est un X580 de chez hobbyking, mais pour être franc je n’achèterai plus jamais rien chez eux ( trop de prob avec leur transporter), je n'ai pas le détails de la config en tête, mais en contrôleur j'avais commencé avec du kk et je suis en cc3d aujourd'hui. J'aime bien openpilot, même si je ne me suis pas trop penché dessus, me contentant de la config de base. Aprés les échecs de la kk , j'avais besoin de satisfaction immédiate.
Je suis allé vers les gros modèles pour mon gout pour les belles images aériennes. Je compte à terme mettre du beau matériel photo/vidéo dessus et passer sur un truc plus puissant.

Voler dans un parking avec le x580 était une mauvaise idée ....
Un jour par hasard , l'achat compulsif d'un 250 chinois, qui m'a bcp amusé, mais que j'ai perdu , m'a amené à m’intéresser au fpv. Mon raisonnement était qu'en achetant un petit truc nerveux ( par rapport au x580) je prendrais de bons réflexes pour faire voler mon matériel vidéo sous le x580.
J'ai racheté il y a deux semaine un autre 250 chinois que j'ai fait volé ce week end . Il est prêt pour le fpv , je compte tester dans les jours qui viennent.
En équipement j'ai une 9xr et des lunettes chinoises, ( l'écran avec la Fresnel) .
Je suis en train de me monter un q330, j'ai le châssis, et ai commandé une flip32+, 4 emax 12A, 4 EMAX MT2204II .
Par flemme je n’achète que sur ebay. Beaucoup d'achats compulsifs je l'avoue
Mon handicape principal étant d'habiter paris intramuros, ce qui veut dire prendre la voiture et faire 10/30 bornes pour voler.
Mon dernier vol en kk il y a 6/8 mois.
Mon premier vol en cc3d cet été.
Rien de fou, juste une prise en main.
D'une manière générale il faut que je me reconcentre sur l’essentiel sans me disperser pour pouvoir évoluer.
A part çà je suis dsi, et j'ai une autre passion chronophage, les vieilles voitures, sur lesquels je "bricole" , je fais des courses d'accélérations, promenade etc etc

Ça se règle aussi avec un pc
D'une manière générale je me pose des questions de débutant.
Par exemple, pourquoi régler les esc , je ne vois pas ce qu'il y a régler. Le contrôleur de vole gérant le démarrage, la coupure, etc etc. Comment faire un looping
Nicolas.

Nicolas sur Multi-Voltige. Merci pour cette sympathique présentation, maintenant on en sait un peu plus sur tes attentes. Prends le temps de parcourir le forum, la plupart de tes questions, de tes interrogations ont déjà été évoquées, et si, d'aventure, tu ne trouves pas de réponse, n'hésite pas à créer un nouveau sujet de discussion.