Un ZMR de plus ;)

Présentez ici vos multi-rotors
Haut les nains
Vautour
Vautour

Un ZMR de plus ;)

Message non lu par Haut les nains »

Bonsoir à vous,

Après m’être bien éclaté (et lui aussi :mrgreen: ) avec le QA250 RTF de l'ami Angusfly, j'ai eu envie de passer à des moteurs en 22xx (surtout à cause de l'offre de Myrcmart et leurs RCX H2205 à 9.99 $). Les moteurs 22xx dépassant un peu sur le ZMR V1, je devait donc changer de frame, et après avoir longtemps hésité entre un 210 et un 250, j'ai finalement choisi le ZMR V2 (option 22xx bien sur). Je regrette pas, pour un premier build, je pense que le 210 aurait été un peu tendu pour moi encore :rire:

Voici donc la config :
- ZMR 250 V2
- Moteurs RCX H2205 2350kV
- ESC ZTW Spider Lite 18A en BlHeli
- Naze32 Accro Rev6
- Une PDB Flyduino format naze32
- MinimOSD (version Banggood)
- Runcam Skyplus
- Le vTx du Kit Eachine, ET200 il me semble
Le tout piloté par la PTR-6A V2 du kit d'Angus
Et un Quanum V2 avec un Skyzone RD40 pour la réception

Le poids sans Lipo est de 404g, avec une 3S 1300 je suis a 520 g, le tout sans camera (toujours en attente de ma Foxeer de Surveilzone, ça commence a faire long 2 mois :shock: ).
Je suis pas un as du bricolage, ça faisait 20 ans que j'avais pas touché un fer à souder, mais je confirme qu'on prend autant de plaisir à le bricoler, qu'à le faire voler.
Le maiden ce Week end, c'est passé sans soucis, ça fait plaisir pour un premier build :win:

Place aux photos ...
Image Image Image Image Image Image

PS: ha si, y a bien un petit soucis au niveau de l'OSD, je perds l'OSD au dessus de 20-30% de gaz, d’après mes recherches sur le net, ce serais à cause d'un problème de masse pas communes entre la cam, l'OSD et le vTX.
Voici mon schéma électrique actuel et celui que j'aimerais faire pour corriger ce problème, le truc c'est que mes compétences en électronique se résument à brancher le fil rouge sur le fil rouge, j'ai peur de faire une connerie. Quelqu'un pour valider mon schéma ?
Merci d'avance

Image
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
F40 Pro 2400kV + Aikon 30A (6S)
XRacer V3.1
Justicelr
Frelon
Frelon

Re: Un ZMR de plus ;)

Message non lu par Justicelr »

belle presentation ,

2 mois pour la Foxeer !! bon bah fais un litige paypal si tu as payé par ce moyen, et si tu as un tracking colis , fais un mail au revendeur
Dorénavant, ça sera comme d'habitude
Cherche toujours à se perfectionner dans le pilotage !

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCnzwTF ... vebKblarDA
Haut les nains
Vautour
Vautour

Merci :-D
Oui, je suis pas trop inquiet, mais ca rajoute de l'attente alors que j'ai un super support qui l'attend grace à DRKWin :mrgreen:
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
XRacer V3.1
Louchooo
Buse
Buse

Message non lu par Louchooo »

Belle machine, tu verras le zmr fait bien le taf et pas mal de piece 3d de dispo pour le customiser
Haut les nains
Vautour
Vautour

Merci :-D
Pour info, j'ai finalement relié la masse qui etait entre la cam et le vTX à l'OSD, et j'ai plus de soucis :P
Petite question supplémentaire, j'ai pas fait les ponts sur l'OSD pour le 5v mod, je l'alimente juste avec le 5V du bec avec le monitoring batterie depuis la naze.
Ça apportait quoi du coup de faire le 5V mod puisque ca marche comme ça?
Yep, j'ai déjà regardé au niveau des pièces 3D, y en a des sympas, je suis tombé sur cette pièce sur thingiverse qui me plait bien, malheureusement elle est pas adaptée à ma cam et je ne suis pas assez calé pour faire les modifs nécessaires (ni pour l'imprimer, mais c'est pas la question pour l'instant) :?
Y aurait il quelqu'un avec un peu de temps a perdre et qui serait assez sympathique pour faire les modifs pour une RunCam SKYPLUS ? :mrgreen:
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
XRacer V3.1
DRKwin
Vautour
Vautour

Message non lu par DRKwin »

Bonjour,
Toujours pas reçu???? Ca fait vraiment long. :evil:
La cam c'est la même que j'ai sur mon ZMR. Je suis entrain de créer un pièce qui me prendra la cam + la foxeer en surbaissant l'arrière du zmr C'est l'évolution suivante avec le passage en 6040 ... histoire d'exploiter enfin mes moteurs :P
Je posterai une ptite photo quand le projet sera un peu plus abouti.
Père indigne...
Haut les nains
Vautour
Vautour

Nop toujours pas, j'avais pris l'option suivi à 2€. Elle est censée être en France depuis plus d'un mois mais y a pas de trace d'entrée en France.
Apparemment, c'est à l’expéditeur de faire les démarches , mais j'ai plus de réponses depuis 1 semaine ... donc litige Paypal en cours :?
Je suis pas inquiet, mais ça fait chier.
J'ai du mal à me représenter ce que tu veux faire, il me tarde de voir la photo.
@DRKwin, ça te tente pas d'adapter le support en lien plus haut pour la SkyPlus ? :ignore:
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
XRacer V3.1
DRKwin
Vautour
Vautour

Pour l'instant ça avance pas trop car je me tape de grosses journée au boulot :(
En plus il faudrait que j'arrive à faire une impression bicolore et les réglages c'est un peu la m...
Père indigne...
DRKwin
Vautour
Vautour

Bon, un peu bossé ce soir, j'ai modélisé le zmr, depuis le temps que je voulais le faire. :win:
Voici un aperçu de la bébète..
Image
Image
Père indigne...
Haut les nains
Vautour
Vautour

:bonjour: Magnifique :bonjour:

Je le trouve superbe le ZMR avec le cul rabaissé
Ma petite chaîne