La WarthObé

Les châssis, qu'ils soient ARF ou RTF, utilisés en voltige, racing, free style, low riding etc...
obelix de savoie
Buse
Buse

La WarthObé

Message non lu par obelix de savoie »

Salut

Une petite présentation de ma WarthObé
Bon j'ai rien inventé :lol: juste copier :roll: Découpe CNC dans du carbone de 2mm , bras alu de bricotruc de10mm et roule .

La configue

Moteur NTM 1200kv (ils on déjà du jeu )
ESC 20 A
FC cc3d
Hélice 8x4.5 en plastoque
Lipo 2200 3S
Pour un poid de 800 gr lipo compris

Il faut que je regarde pour une configue plus puissante ,la c'est un peut trop juste pour rattraper la bête a ras du sol :malade: :rire:

un petit plan sous SW
Image

Les 3 plaques prête a être transformé en DXF

Image

Après découpe et montage voila ce que sa donne
Image

Image

Image
Modifié en dernier par obelix de savoie le 18 mai 2014, 08:16, modifié 1 fois.
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

Excellent :-D :-D En acro, il faut un châssis simple, facilement réparable, avec des bras qu'on peut rapidement démonter et changer, parce qu'au début il y a parfois de la casse. Les arbres sont d'une curiosité maladive, et le sol se met à vouloir rencontrer le ciel et entre tout ça le multirotor essaye d'évoluer :mrgreen: :mrgreen:

La découpe du carbone est superbe, c'est ton ouvrage ou tu fais usiner ?

Par contre, pour les moteurs, pas d'impasse, il faut des moteurs à la réputation établie, parce qu'on leur met dedans. Il faut privilégier les marques qui ont des pièces détachées, en particulier axes et roulements, c'est ce qui dérouille le plus. Associés à des esc réactifs, flashés en SimonK c'est le seul gros investissement pour se lancer dans l'acro. Il faut aussi prévoir un petit stock d'hélices :( :( c'est ce qu'on consomme le plus :-D

Et pour tes photos, ne te prends pas le chou à passer par un hébergeur d'images. Tu mets tes photos directement sur le forum, il y a un système de redimensionnement automatique. Si on clique sur l'image qui se trouve dans le post, elle s'ouvre en grand, dans une fenêtre pop-up ;)
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

obelix de savoie
Buse
Buse

Re: La WarthObé

Comme tu dit il faut un truc simple a réparer :lol: et pas trop chère,j'ai déjà pris quelque gamelle ,mais juste cassé des hélices

Les plans ,les découpes c'est moi qui les fait ;) je me suis construit une cnc donc je la fait tourner :super:

Pour les moteurs je suis en train de regardé, parce que les NTM ne vont pas résisté longtemps :malade: je pense prendre aussi des ESC pour faire du vol dos,mais on va attendre que les €€ remonte :tete:

PS si quelqu'un veux les DXF des plaques pas de souci
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Pour les moteurs regarde un peu du coté des T-motors. Un peu plus chers mais la qualité est au rendez-vous. Willoo propulse sa Rosewhite Rachel avec des t-motors MT2208 , et pour l'avoir vue voler, je peux te garantir que ça envoie.
Si tu jettes un oeil au fil de discussion sur son multi, tu auras tous les détails. Cette Rosewhite c'est vraiment une arme de concours. Celle là j'aimerais avoir les DXF, mais comme je n'ai pas de CNC, je pourrais toujours fantasmer :) :)
Pour la machine de guerre en vraie 3D, avec esc 3d, hélices 3d, moteurs de fou, c'est le post sur la Rosewhite à Anta377

Maintenant, je vais faire dormir les yeux car la journée a été rude !
@ bientôt pour la suite des aventures de la WarthObé ;)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Message non lu par manolozen »

Salut Obelix, content de te croiser, sympa tes center plates :super:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
obelix de savoie
Buse
Buse

manolozen a écrit :Salut Obelix, content de te croiser, sympa tes center plates :super:
Salut merci mano ;)

j'aurai une petite question aux pro de la 3D c'est possible le vol dos avec une cc3d ?
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Je me suis cassé les yeux sur l'écran de l'ordi à chercher des infos. Et je n'ai pas de bonnes nouvelles :cris:
Pour l'heure la CC3D n'est pas utilisable pour le vol 3D :o
Deux FC peuvent être utilisées : les Multiwii susceptibles de fonctionner avec la version 2.3 du code. J'ai déjà récupéré tout le sketch Arduino pour re-flasher une MW en 3D (attention ce n'est pas le sketch normal, c'est un sketch spécial 3D) - Ensuite il y a la célébrissime Naze32 (j'ai commandé la mienne, elle est déjà en route :-D :-D )

Pour la CC3D j'ai envoyé un mail aux dev de Taulabs qui développent un firmware alternatif pour la CC3D (ce sont eux qui ont créé l'autotune). A cette heure, toujours pas de réponse.

Dès que j'ai des infos, je fais passer, comme d'hab

obelix de savoie
Buse
Buse

Merci Foxxy pour ta réponse :super: je vais déjà commander des moteurs et pour la carte? je vais attendre, si jamais un firmware spécial sort un jour
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Juste une chose, sur tes moteurs, pourquoi ne change tu pas seulement les axes et les roulements, perso c'est ce que je fait, parce que pour le reste, il n'y a rien qui s'use. Prendre des roulements de qualité, les axes qui vont bien et ça repart pour un tour, sur les DJI 2212, c'est mon troisième jeu de roulements. Dès que ça commence à siffler et à prendre un peu de jeu, je change.

obelix de savoie
Buse
Buse

Oui tu as raison, mais j'ai bien envie d'un truc qui envoie du gros et les NTM sont un peut juste en reprise !!!
tu les prend ou tes roulements ?
Répondre

Retourner vers « Les châssis du commerce »