Bind

Une nouvelle radio vient de sortir... des soucis avec la votre.... Comment programmer votre radio... C'est ici
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Bind

Message non lu par flag »

Salut

j'ai une question a 3 balles , mais j'ais jamais fait ça avant : est ce qu'on peut ( sans habemus papam ,hein !!!) rebinder un D4RII en mode "a poil" c'est a dire tout souder , mais sans rien dessouder , l'idée c'est de passer 2 épingles a travers la gaine thermo ,contact pour remplacer le jumper, alim , bind .

quelqu'un a déjà fait , ça marche ?

Merki :-D
nicoyote
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: Bind

Message non lu par nicoyote »

Y a pas de raison je dirais

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ça va jamais trop vite - c'est jamais trop puissant .... Plus gros que toi
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par LuluTchab »

ça fonctionnera pas... parce que la manière de faire n'est pas la bonne :wink:
Selon la documentation officielle, la procédure de "bind" ne nécessite pas du tout de faire un pont entre 2 canaux du D4R-II. ça, c'est seulement pour le flasher ou passer en PPM.

Procédure :
  • Mettre la radio en PPM et l'arrêter.
  • Allumer la radio en maintenant enfoncé le bouton qui est sur l'émetteur. La LED rouge sur l'émetteur devrait flasher.
  • Connectez la batterie au récepteur (D4R-II) tout en maintenant enfoncé le bouton qui se trouve dessus
  • La LED se trouvant sur le récepteur va flasher pour indiquer que le bind est OK.
  • Arrêter l'émetteur et le récepteur
  • Allumer l'émetteur et ensuite le récepteur (brancher la batterie). La LED sur le récepteur devrait s'allumer en vert, indiquant qu'il est connecté à la radio.
DRKwin
Vautour
Vautour

Message non lu par DRKwin »

LuluTchab a écrit :Selon la documentation officielle, la procédure de "bind" ne nécessite pas du tout de faire un pont entre 2 canaux du D4R-II. ça, c'est seulement pour le flasher ou passer en PPM.
En fait moi ça a marché en ayant tout branché :-D
J'avais tout monté et au dernier moment je me suis dit "et M.... j'ai oublié le bind!! :tete: "
Du coup j'ai fait et ça a marché nickel :win:
Père indigne...
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

J'ai pas dit qu'il ne fallait rien brancher du tout. J'ai juste dit qu'il n'était pas nécessaire de faire un pont donné entre 2 connecteurs du D4R-II afin de pouvoir faire le bind :wink:
Moi même j'ai fait le bind plusieurs fois en ayant déjà branché le récepteur sur le multi
DRKwin
Vautour
Vautour

Message non lu par DRKwin »

Ah oui :ignore: pas bien lu.
Donc pour répondre à Flag du coup je ne vois aucun problème puisque ce sera la même chose que moi. ;)
Père indigne...
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Merci les gars ,

le soucis s'était est ce que je peut binder avec le récepteur connecter et alimenté par la FC ,d'habitude je le fait des le déballage alimenté par une batterie 6v et sans rien connecté ,mais la c'est du rebind pour modifier le faisafe.

ensuite ça fait longtemps que je l'ai pas fait et si il suffit de maintenir le bouton a la mise sous tension c'est encore plus facile ,mais il me semble que suivant le mode a la taranis c'est soit le bouton soit le jumper ch1/ch2 ; m'enfin ça c'est pas grave je trouverais ;)
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Je tiens juste à signaler que la procédure que j'ai filé plus haut, c'est la procédure officielle fournie par FrSky... Et je viens encore de recontrôler la documentation et il n'y a rien du tout concernant une autre procédure de bind qui serait par exemple propre à la Taranis...
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

LuluTchab a écrit :Je tiens juste à signaler que la procédure que j'ai filé plus haut, c'est la procédure officielle fournie par FrSky... Et je viens encore de recontrôler la documentation et il n'y a rien du tout concernant une autre procédure de bind qui serait par exemple propre à la Taranis...
Alors je me suis mélangé les pinceaux , c'est peut être pas avec le D4RII :confus:
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

XD pas de problème ^^

Sent from my E5823 using Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Les radios (pas celles prescrites par votre toubib) »