merci
turnigy 9xr pro
turnigy 9xr pro
salut qui a la 9xr pro ou qui la connait pour m'aidé à comprendre les fonction de base cette radio? et autre infos
merci
merci
Re: turnigy 9xr pro
cool
Tu as appris à t'en servir et à la programmé grâce à un manuel ? il y a plein de bouton et je ne sais pas a quoi il servent lol
sais tu comment l'utilisé en virtuel avec un logiciel comme FPVFreerider par exemple?
si tu as des conseil à me donner je prend
Tu as appris à t'en servir et à la programmé grâce à un manuel ? il y a plein de bouton et je ne sais pas a quoi il servent lol
sais tu comment l'utilisé en virtuel avec un logiciel comme FPVFreerider par exemple?
si tu as des conseil à me donner je prend
- Lyssorus
- Administrateur du site

Lol première chose, attribuer les voies.
Non pas de manuel pour ma part, j'ai trifouillé dedans pour comprendre les menues et il y en à pas mal que je n'utilise pas du tout ^^'
Nicoyote m'a aussi pas mal aidé vu qu'il avait la même aussi, et tu trouve des tuto sur youtube il me semble. On trouve des tuto pour tout
(tin je voulais mettre une vidéo de comment mettre un preservatif pour voir qu'on trouve de tout, et je suis tomber sur un mec qui en met vraiment un pour montrer comment on fait O.O et ils laissent ça sur youtube PTDR. Bref finalement je ne la met pas ici, ma blague m'a dégouté XD)
Pour attribuer les voies tu essaye d'aller dans les menus de ton modèle (souvent rester appuyer sur menu) (on à pas forcement la même version du firmware donc ça peut différer entre nous deux) ensuite tu crée un modèle ou tu en prend un que tu veux régler
Tu appuis sur fleche de droite et tu bouge dans les menus. Le premier onglet ça doit surement être pour donner un nom au modèle et quelques trucs du genre. Moi j'ai aussi l'alarme du chronomètre (vu que je sais que je vole 6 minutes, ma radio sonne au bout de 6 minutes).
Ensuite tu vas directement jusqu'à l'onglet qui s'appelle MIXER (chez moi), c'est là que tu vas attribuer les voies.
Alors tu descends sur CH1, là tu appuis sur menu et tu entre dans une nouvelle page.
Tu as donc à choisir quel manche tu veux attribuer à cette voie en déplaçant le Source.
Les premières dont tu as besoin (pas d'ordres on s'en fous bien souvent) c'est THR pour les gaz, RUD pour la dérive (le yaw), ELE pour le pitch, AIL pour le roll et 3POS pour le switch des mode de vole.
Rien d'autre à toucher pour faire simple.
Et voilà ta radio est prêt à faire voler un multi
Pour le simu, tu ne change rien
Tu branche juste un cable comme ça
http://www.banggood.com/22-in-1-RF7-Realflight-Simulator-For-G7_5-Phoenix-5_0-XTR-FMS-Aerofly-p-975568.html
Tu installe le logiciel fourni avec qui gère la radio, tu installe RF7, tu met le convertisseur USB sur G7, et tu lance ton simulateur FPV Freerider ou autre et normalement ça vole
Non pas de manuel pour ma part, j'ai trifouillé dedans pour comprendre les menues et il y en à pas mal que je n'utilise pas du tout ^^'
Nicoyote m'a aussi pas mal aidé vu qu'il avait la même aussi, et tu trouve des tuto sur youtube il me semble. On trouve des tuto pour tout
Pour attribuer les voies tu essaye d'aller dans les menus de ton modèle (souvent rester appuyer sur menu) (on à pas forcement la même version du firmware donc ça peut différer entre nous deux) ensuite tu crée un modèle ou tu en prend un que tu veux régler
Tu appuis sur fleche de droite et tu bouge dans les menus. Le premier onglet ça doit surement être pour donner un nom au modèle et quelques trucs du genre. Moi j'ai aussi l'alarme du chronomètre (vu que je sais que je vole 6 minutes, ma radio sonne au bout de 6 minutes).
Ensuite tu vas directement jusqu'à l'onglet qui s'appelle MIXER (chez moi), c'est là que tu vas attribuer les voies.
Alors tu descends sur CH1, là tu appuis sur menu et tu entre dans une nouvelle page.
Tu as donc à choisir quel manche tu veux attribuer à cette voie en déplaçant le Source.
Les premières dont tu as besoin (pas d'ordres on s'en fous bien souvent) c'est THR pour les gaz, RUD pour la dérive (le yaw), ELE pour le pitch, AIL pour le roll et 3POS pour le switch des mode de vole.
Rien d'autre à toucher pour faire simple.
Et voilà ta radio est prêt à faire voler un multi
Pour le simu, tu ne change rien
Tu branche juste un cable comme ça
http://www.banggood.com/22-in-1-RF7-Realflight-Simulator-For-G7_5-Phoenix-5_0-XTR-FMS-Aerofly-p-975568.html
Tu installe le logiciel fourni avec qui gère la radio, tu installe RF7, tu met le convertisseur USB sur G7, et tu lance ton simulateur FPV Freerider ou autre et normalement ça vole
ok ok bon déjà j'y vois plus claire
Encore merci à toi pour toute les infos je te tien au jus je test ça dés demain matin
je vais aussi regarder les tutos pour les capotes c'est une bonne idée et en effet il y a des tutos pour tout c'est la MAGIE D'INTERNET
Aplus
Encore merci à toi pour toute les infos je te tien au jus je test ça dés demain matin
je vais aussi regarder les tutos pour les capotes c'est une bonne idée et en effet il y a des tutos pour tout c'est la MAGIE D'INTERNET
Aplus
question con tu déconnecte la batterie de la radio a chaque fois que tu ne l'utilise pas? car la connexion des fiches d’alimentation de la radio est un peu pourri je trouve! dans 6 mois il faudra changé les fils??
https://i.ytimg.com/vi/hC9bmfQ7oGw/maxresdefault.jpg
ça frotte une peu a chaque fois que je referme le boitier...
https://i.ytimg.com/vi/hC9bmfQ7oGw/maxresdefault.jpg
ça frotte une peu a chaque fois que je referme le boitier...
Non perso je la laisse tout le temps brancher. Et oui c'est un de ses défaut c'est cette connexion de batterie qui est pas super bien placé. Il faut juste faire attention quand on remet le capot c'est tout
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ça va jamais trop vite - c'est jamais trop puissant .... Plus gros que toi
Oubli pas Lyssorus que tu a flacher le firmware et que le firmware d'origine est un poil différent.
Pour moi la première chose sa serai de la flacher ou en er9x que je trouve très simple d'utilisation et proche dû firmware d'origine, ou en opentx qui lui est le firmware de la taranis et que j'ai trouvé plus complexe mais sa fait un bout de temps que je l'ai essayé rapide.
Pour moi la première chose sa serai de la flacher ou en er9x que je trouve très simple d'utilisation et proche dû firmware d'origine, ou en opentx qui lui est le firmware de la taranis et que j'ai trouvé plus complexe mais sa fait un bout de temps que je l'ai essayé rapide.
OpenTX forever 
Complexe c'est pas le mot, différente plutôt avec un temps d'adaptation
Si pas anglophobe, regarde les vidéo de painless360 sur la taranis,
J'ai en projet de faire une série de tuto similaire en français (mais entre les enfants, le boulot et plein d'autres trucs, c'est dur d'écrire, de tourner et monter les vidéos)
Complexe c'est pas le mot, différente plutôt avec un temps d'adaptation
Si pas anglophobe, regarde les vidéo de painless360 sur la taranis,
J'ai en projet de faire une série de tuto similaire en français (mais entre les enfants, le boulot et plein d'autres trucs, c'est dur d'écrire, de tourner et monter les vidéos)
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Différents peut être. Se qu'il en est ressorti c'est que sur opentx j'ai jamais pigé comment faire un simple mix que sur er9x c'était d'une grande simplicité et parfaitement logique. Mais comme je l'ai dit j'ai essayé y a longtemps