Tout dépend ce que tu veux faire
Il faut savoir que le code Arducopter va évoluer mais uniquement pour les pixhawks :/ donc c'est clairement la plateforme du futur en Ardu.
Sinon en 2.6 tu a déjà une super carte, waypoints illimités , follow me, mode guided , rtl , loiter , circle etc.. etc.. mode autonome
mais à 109€ chez Banggood c'est imbattable coté rapport Q/P
Ensuite il y des régulateurs 3.3V qui crament.. oui c'est vrai mais en fait la cause a été trouvée , c'est quand tu alimente la carte avec le port USB ET que tu a un récepteur branché dessus , quand tu débranche çà provoque un pic de tension et bimm çà repart dans le régulateur .. qui fait pshiiiit .. du coup les gyros reçoivent du 3.3V et deviennent un peu dingue

Donc çà n'arrive pas en vol mais au sol. Ca se répart bien ( j'ai fait la carte d'un pote ).
Perso l'USB je m'en sert uniquement pour monter le firm ensuite je fais tout avec la télémétrie en 433
Sinon en le 6M et le 6H ...la différence est le temps de fix, le nombre de satellite au profit du 6H, perso j'ai testé les deux et oui je préfère le 6H même si le 6M fait super bien son job.
Et sinon à 100€ une pixhawk je crois que je vais me laisser tenter pour mon Y6

mais il faut que je finisse-commence le mini-tri