V-king: le Vendetta modulaire!

Les châssis, qu'ils soient ARF ou RTF, utilisés en voltige, racing, free style, low riding etc...
kroneo51
Luciole
Luciole

V-king: le Vendetta modulaire!

Message non lu par kroneo51 »

Bonsoir, comme certains l'on déjà lu, je me lance dans un projet un peu fou: transformer le futur Vendetta en quadri de prise de vue!

Pourquoi? Car je voyage pas mal. J'avais un Discovery pro et un ZMR mais se promener avec les 2 dans le sacs à dos déjà remplit, c'est pas simple.

Cette idée m'est donc venu (j'ai souvent des idées loufoques). Puis TBS eux même on annoncés des bras en 6 et 7", pourquoi ne pas aller plus loin. Le changement de bras étant aisé et rapide, passer de l'un à l'autre serait assez simple.

Mais quoi donc alors? Du 10", pas moins! Des moteurs T-motor 2212 780kV (déjà acheté suite à une grosse promo).

Pour les bras, je vais les faire faire, surement en 5mm. (j'aimerais en 4 mais j'ai peur que ce soir juste niveau rigidité)

Pour la nacelle, peut être un Feiyu car elle sont vraiment compact.

J'aimerais aussi rajouter un GPS, mais il faudrait repasser sur Cleanflight pour ça, à voir.

Bien sur, il faudra 2 profils différents car faire de la vidéos avec des rates à 1... Ca risque d'être gerbant! :lol:

Allez sur ce, je vous laisse parler, car j'ai vraiment besoin de conseil et d'avis.

Merci
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: V-king: le Vendetta modulaire!

Message non lu par Foxxy »

Le projet est viable à mon sens, mais comme tu l'as souligné, il va falloir travailler sur la rigidité des bras. Un multi de prise de vues doit être exempt de vibrations, car elles se transforment en jello sur l'image et c'est catastrophique.
Quand au gps: sur une Naze32 que ce soit rev4, 5, 6 ou SP3, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement. Trop de paramètres entrent en jeu. Il faut déjà avoir un maintien d'altitude correct en triturant les pid's baro et accéléro, et après travailler sur les pid spécifiques au gps et là, c'est pas gagné. Comme ça m'a franchement gonflé, j'ai laissé tomber.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

kroneo51
Luciole
Luciole

Hello, pour la rigidité, je suis confiant, ça devrait le faire.
Pour le GPS, je n'en n'est aucune idée car jamais testé sur une naze. Tu avais un bon GPS? Je pense prendre un ublox.
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

J'ai essayé avec trois u-blox un Neo-6M, un Neo-7M et un Neo-8M, même (absence de) résultats :cris:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par yan solo »

naza et gps c est exemplaire , mais oublis ensuite l idée de faire des prouesses en faisant mumuse a travers les sous bois .
il y a pas mal de chassis pliable en 10 pouces que tu pouras emporter en balades pour moins cher que le vendetta .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par yan solo »

perso j ai pas bien compris l idée :?
tu veux faire uniquement de la prise de vue ou tu veux la bete legendaire qui puisse tout faire ?

souvent dans le cas precis il faut deux machine .
un ptit quad solide pour faire le con et un 350 ou plus pour la prise de vue .
le gps etant super stable et precis mais d une molesse extreme si on veux s amuser .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Mais avec deux profils ? Un gérant le gps et l'autre qui s'en décolle les rouflaquette :-D

Ça peut le faire non ?
ImageImageImage
kroneo51
Luciole
Luciole

Deux machines, c'est ce que j'avais, un Discovery pro et un ZMR, mais trop encombrant en voyage.
Pour le naza, c'est aussi ce que j'avais et c'est clair que c'est top pour de la prise vidéo.
Je veux donc remplacer les 2 machines par ce projet de quadri modulaire, bien sur je ne ferais pas de la prise vidéos en 5" ni du freestyle en 10", je changerais de bras en fonction de l'utilité.
Le GPS sera utilisé seulement pour la prise vidéos car c'est certains que sur un racer c'est totalement inutile!
Il y aura donc 2 profils ;)
kroneo51
Luciole
Luciole

La date de sortie recule, mais le projet avance...
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Green »

Pas con, mais y a t il vraiment un gain de place du coup avec cette structure pour la prise de vue ?
J'ai un xugong et un racer et j'ai impression que là c'est pas forcement moins encombrant.
Pour le gps je t'assure que même en prises de vue c'est pas du tout indispensable, j'en ai jamais eu et ça ne m'empêche pas de faire des prises de vue coulées.
En amateur bien sûr. Après j'avoue que les jours de vent j'y songe mais c'est rare.
Par contre le baro est indispensable à mes yeux.
Répondre

Retourner vers « Les châssis du commerce »