allumer le feu

hime
Frelon
Frelon

allumer le feu

Message non lu par hime »

bon voila, a force de tiré dedans comme un porc j'ai réussi a en cramé un.
Mais de quoi parle tu? :?:
mes ESC bien sur, avec des emax 2205, hélice 5040 et batterie 1300mA 70C mes (enfin 1) petits ESC 12A a pris feu, :1:
faut dire que sa a été assez soudain,je pose le décor:
je suis tranquille a faire une petite démonstration avec ma copine et ses frère (10 ans) et fait sortir les tripes du multi, puis la, a 2 m du sol il me pète une figure improvisé et se crash.
Déjà pourquoi vouloir faire du fristyle alors que je lui demande juste d'avancé??? :evil:
Bon fait rien, je demande au gamin de me le cherché, il cour tout content, me le ramène; je le pose a mes pieds pour faire autre chose 2min et j’entends la naze qui piaille, pas le temps de réagir, je vois de la fumé sortir :shock: .... puis des petites flemme :o :o . Tout en stress je commence a craché sur l'ESC qui fait le remix de jonny haliday, et cri sur ma copine pour cherché de l'eau. Elle me dit qu'on en as pas, je retourne le multi j’enlève d'urgence la LiPo, et pour essayé de sauvé le reste qui na pas été touché par le feu, je sort ma bite prêt a éteindre l'incendie, par chance il s’arrête a temps. Le retour a la maison sait fait dans une odeur insoutenable et très chimique. :?
Du moment ou j'ai vu les 1ere fumées jusq'au moment ou tous est fini, 15 secondes, c'est très rapide et très brutal. Mais tellement marrant après coup.
A 1er vue il n'y a que l'ESC qui est touché et des câbles, je vous tien au courant, je vais en cherché d'autre de 20A si sa passe, sinon des 30A.
niak niak niak niak
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: allumer le feu

Message non lu par Foxxy »

Je vois que Mr est joueur :-D Parce que des esc 12A, avec des Emax 2205, là, tu as quand même cherché le bâton pour te faire battre. Plus qu'à se remettre au boulot ;)
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par eephyne »

Foxxy a écrit :Je vois que Mr est joueur :-D Parce que des esc 12A, avec des Emax 2205, là, tu as quand même cherché le bâton pour te faire battre. Plus qu'à se remettre au boulot ;)
Déjà des 20a t'en a plein qui ont cramé xdd
envoyé depuis ma Taranis X9D+
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par LuluTchab »

prend direct ça : http://www.banggood.com/4X-FVT-LittleBee-30A-ESC-2-6S-BLHeli-Supports-OneShot125-For-RC-Multirotors-p-1031943.html :D
Avec un peu de bol, ça fera comme pour moi, un pack de 4 commandé, et y'en a en fait 5 dans le pack :lol:
Arnie
Condor
Condor

Message non lu par Arnie »

Déjà le matin, alors que tu ne tapais pas dedans, tu as eu un bug sur un des ESC, sans ssavoir d'où ça provenait. :?
Maintenant tu es fixé! :mrgreen:
bphil
Condor
Condor

Message non lu par bphil »

Je confirme, que les Littlebee 20A ne tiennent pas, d'autant que la courbe de gaz du Littlebee 30A et bien plus intéressante à exploité.

EMAX 2205-2600 avec une DalRc 5x45x3 faisais des pointes mesurés à 37A !!!!

le 2205-2300 (pas testé) mais testé Xnova, et F-40 dans les deux cas c'est 28A en pointe !!!!!

Littlebee 20A arrive à prendre 27A maxi avant protection qui est parfaite.

Littlebee 30A monte a l'aise à 40A sans surchauffe, sont des ESC increvable mais moins bon que des (fragile) Kiss au sensation du bout des doigts d'un autre monde.

Se serait moi, prendrais des Kiss 24A racer un peu chère certe mais d'une qualité de pilotage dans une autre galaxie qui aide bien dans le genre maîtrisé.

Cdt Philippe
TDR 700, Logo 480, VTX blade.

Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Énorme la petite histoire :D

J'ai rie aux larmes :p
ImageImageImage
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par eephyne »

Quand il a dit "il court me le chercher tout content" je me suis dit "et la c'est le drame, tatataaaaaaa...."
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

PTDR moi j'ai pensé à ça : (attention il y a un peu de sang et de la violence (et je ne déconne pas là) on va dire déconseillé aux moins de 16 pas accompagné d'adulte)

Brian tu vas chercher mon multi stp ?

Ohh oui !!

Oups pardon...

Nan c'est rien.

Vous avez pas vu de la fumé ?

BRRIIIAAANNNNN !!!!

ImageImageImage
hime
Frelon
Frelon

Message non lu par hime »

Foxxy a écrit :Je vois que Mr est joueur :-D Parce que des esc 12A, avec des Emax 2205, là, tu as quand même cherché le bâton pour te faire battre. Plus qu'à se remettre au boulot ;)
il était en RTF, donc c'est pas ma faute
et autant pour moi c'est des MT2204 2300kv
niak niak niak niak
Répondre

Retourner vers « Les esc »