Télémétrie découverte senseur

Une nouvelle radio vient de sortir... des soucis avec la votre.... Comment programmer votre radio... C'est ici
Skullofcb
Scarabé
Scarabé

Télémétrie découverte senseur

Message non lu par Skullofcb »

Salut les amis,

Je suis passé avec ma Taranis sous opentx 2.1 avec le bootloader2.1.8 maintenant, tout fonctionne nickel mais je voudrais utiliser le VFAS pour afficher mes tensions en télémétrie sur la Taranis, mais j'ai un problème car quand je vais dans le menu Télémétrie de la Taranis, il y a maintenant une fonction de découverte des différents senseurs et elle fonctionne pour une partie cad qu'il me trouve RSSI, A1,A2 et SWR (sais pas ce que c'est celui là ;)); mais g besoin de Vfas qui me donne la tension de l'accu en Volt, mais il ne le détecte pas ? :pleurs: pourquoi ?, dans différents tuto trouvé sur rc group entre autre, ils parlent que pour faire la détection, il faut armer la carte, j'ai vu une vidéo sur youtube ou effectivement le mec il arme la naze 32 et hop la taranis av chercher 10 senseurs différents, j'ai donc branché ma Firebolt et j'ai armé les moteurs puis relancé la détection mais rien de plus ne se passe, il détecte toujours mes 4 valeurs au dessus mais pas les autres ? je stipule que j'ai un récepteur d4r-II et que j'ai suivi le tuto de Alex sur le site Fpv passion et donc relié mes deux fil (Vert et noir) aux bons emplacement de la naze32, avez-vous une idée svp ?

Donc ma Taranis c'est 2.1 et mon récepteur D4r-II, voilà les amis, j espère que vous pourrez me trouver le blème ;(

En vous remerciant beaucoup d'avance

bav
oli ;))) le Bon Skull ;)
Oli le Bon Skull (Skullofcb)
Skullofcb :Zigogne,Vortex,xaircraft650,drônes divers,Trifecta ....
Haut les nains
Vautour
Vautour

Re: Télémétrie découverte senseur

Message non lu par Haut les nains »

Yop,
Je peux pas trop t'aider, je connais pas ce Rx, mais y a ce tuto d'Oscarliang si t'es pas refractaire a l'anglais ;)
https://oscarliang.com/telemetry-frsky-taranis-d4r-ii/
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
F40 Pro 2400kV + Aikon 30A (6S)
XRacer V3.1
vinadre
Condor
Condor

Message non lu par vinadre »

Voici d'autres liens, tu as plusieurs façon de remonter la télémétrie.
J'ai utilisé le soft sérial pour pas bloqué un port UART.
Quand ca marche, tu doit avoir toute les infos de la naze sur la taranis. (VFAS, Gyro , ect)

http://www.dronetrest.com/t/how-to-use- ... 2-etc/1400
http://www.netraam.eu/nazewiki/pmwiki.p ... yTelemetry
https://quadquestions.com/blog/2015/08/ ... ky-d4r-ii/

Ps: selon la révision de la carte naze les pin sont différent
DJI F550 / Armadillo / evo X /QCarbon 130 / Tiny Whoop
DRKwin
Vautour
Vautour

Message non lu par DRKwin »

Normalement tu mets dans voltage source FAS
et après tu affiche Vfas dans ta page si je me trompe pas.
Père indigne...
Skullofcb
Scarabé
Scarabé

Salut les amis,

Bein y a un truc bizarre, depuis que je suis passé en 2.1 quand je crée un nouveau modèle, et bien y plus la fonction D8 dans les channel il y a juste d16 et LR12, je fais comment si je travaille avec du d4-RII ?

Je commence à regretter d'avoir upgradé tout ca :pleurs: , j'ai essayé aussi de mettre la télémétrie via le pin 6 sur la naze 32 et c'est la même chose il détecte rien ;((( enfin rine d eplus que les 4 cité plus haut je veux dire snif snif :pleurs:

bav

Oli ;)
Skullofcb
Scarabé
Scarabé

Bon j'ai reglé le problème du D8 dans les channel, re-flasher un firmware “non-eu” sur la Taranis ,bon il me reste ce problème de Vfas à régler, j'ai tout essayé juste le fil vert sur le port 6 de la naze 32 et utilisé le softserial dans cleanflight , mis le port sur 9600 dans la colonne Telemetry, j'ai été dans le cli et là je vois bien que la telemetry est on ,le softserial est on sauvegardé le tout (Save puis reboot)et rien de plus why :pleurs: .

voici ma version naze on sais jamais:# version
# BetaFlight/NAZE 2.6.1 Apr 8 2016 / 22:44:36 (bdaf8ec)

Alors si il y a quelqu'un qui utilise l'un des deux système et que cela marche je suis preneur du petit tuo qui va avec car là c'est la prise de tête ;)).

bav et merci pour votre aide ;)

Oli le Bon Skull nul en télémétrie ;)))
vinadre
Condor
Condor

Tu peut nous faire une photo de ta naze32 et un dump de ta conf cleanflight?

Je vais voir pour t'afficher ma conf sur opentx, tu peut aussi le faire en direct via les menu.
Skullofcb
Scarabé
Scarabé

Salut Vinadre,

Sorry pour la réponse tardive, je viens de voir ton message, là je suis au taf et je pourrais pas t'envoyer le dump avant ce soir, pour ce qui est d ela carte j'ai demandé à Alex de chez FPV passion pour savoir exactement le type et c'est d'après lui une naze 32 rev 5 acro ou full. Bon de mon côté j'ai fait des recherches comme un fou sur tous les forums, j'ai rien trouvé de probant, mis à part un mec en Angleterre qui lui à aussi ce problème, mais il dit que quand il bind en d16 au lieu de d8 avec un d4r-II frsky que là il peut voir tous les capteurs dont le VFAS, alors là j'ai pas trop compris ?

Ha oui j'oubliais, j'ai fait le test avec ma zigogne pour les senseurs et c'est le même cas, et là j'ai relié les deux fil (vert et noir sur la borne à coté de celle du buzer donc celle de la télémétrie de la naze, la naze sur la zigogne est une rev5 aussi .

donc j'ai le cas en softserial sur le firebolt avec 1 fil sur la borne 6 et en télémétrie avec fil reliés (vert et noir) sur port télémétrie sur la zigogne.

Voilà, je t'envoi mon dump quand je rentre ce soir du taf, et je te remercie beaucoup pour ton aide.

bat et bonne journée

Oli le Bon Skullofcb ;))
vinadre
Condor
Condor

Si ton alimentation 5v est commune entre ta naze 32 et le D4R ii tu n'a besoin que de relier le fil vert comme sur la photo :
Image

Il faut juste que tu regarde si tu as bien la telemetry inversé :
pour Cleanflight set telemetry_inversion = ON

Pour BaseFlight :

feature SOFTSERIAL
feature TELEMETRY
set softserial_baudrate=9600
set softserial_2_inverted=1
set telemetry_port=2
set telemetry_provider=0

Réglage Pin 8
set softserial_2_inverted=1
set telemetry_port=2

Réglage pin 6
set softserial_1_inverted=1
set telemetry_port=1
Skullofcb
Scarabé
Scarabé

Salut ,

Alors merci pour ton explication mais c'est bien mon cas ,le fil vert est bien à cette place et la fonction inversée de la télémétrie est bien sur on dans mon cleanflight, je ne suis pas sous baseflight. j'ai fait tous les tutos possible et rien, je suis certains de mes branchements pour cette méthode qui utilise uniquement le fil vert et rien d'autre. j'ai essayé l'autre méthode aussi avec les deux fil le vert et le noir connecté sur les pin télémétrie de la naze 32 et là aussi même chose. il faudrait peut-être que je puisse vérifier les paramètres à mettre dans cleanflight , en fait la telemetrie est on avce la commande feature telemetry puis inversée avec set telemetry_inversion=on puis le feature softserial qui est là aussi, je vois bien dans l'onglet configuration, la télémétrie et le softsérial encoché en vert et au niveau de l'onglet port j'ai frsky qui est sélectionné et la vitesse est sur auto, j'ai essayé aussi en 9600 etc... et même chose, pas de détection. ai-je les bons paramètres, je vais envoyé mon dump dès que je suis rentré les amis.

Quelle misère ce truc et je dois passer à côté d'un truc idiot mais lequel :pleurs:

merci en tout cas

bat
oli ;)
Répondre

Retourner vers « Les radios (pas celles prescrites par votre toubib) »