Quanum Pro V2 : bof bof

Arnie
Condor
Condor

Quanum Pro V2 : bof bof

Message non lu par Arnie »

Bon voila, je me lance dans le montage du masque Quanum Pro V2.
Premier constat, ça à l'air cool! le néoprène noir et rouge jette un max 8-) ça m'a presque fait oublier la surtaxe de 28 Euros d'import qui c'est ajouté au prix initial de 37$ + 25$ de frais de port.

Mais l'effet "woaw" est passé à l'effet "bof bof" très rapidement...

Premier constat : le support de la lentille qui est coincé entre des mousse est une vrai daube car au moindre mouvement, à cause du poids décentré, la lentille pivote. Elle ne reste pas bien droite parallèle à l’écran...

Deuxième constat : J'ai un gros nez! Il appui sur la coque et même avec les mousse 3M de 1.5 cm c'est extrêmement inconfortable. Doubler l'épaisseur ne fonctionne pas car pas de tenu de la mousse. Là j'hésite à découper la coque... J'ai vu sur le net des mecs qui le modifiait avec des masques de ski ou Airsoft. Mais bon voilà, c'est encore rajouté à la première facture qui était déjà bien salée... pour un truc bricolé tout neuf :?

Du coup... bah... j'ai pas encore tester en vol et sur le confort à l'usage... et je suis déjà bien blasé... j'ai très peur de la suite...

Voilà si quelqu'un a des "trucs et astuces", je suis preneur :-D
vita51
Vautour
Vautour

Re: Quanum Pro V2 : bof bof

Message non lu par vita51 »

faut des fois chercher un peu!!

la mousse colle la à la colle chaude = plus de problème

le support de lentille tu double en haut ou en bas la mousse = plus de maintien donc ça bougera plus

pour ton nez la chirurgie esthétique :rire: non je plaisante

la comme tous le monde si ça va pas tu taille dans la coque en mousse
Rival ultimate, emax rsII 2207-2550kv kiss iflight, esc raptor, dji fpv
Rival : brotherhobby r6 2207-1750kv-pdb wolf-kiss v2-esc kiss 32A-dji fpv
Rival 3" 6s
evo x v2
radio nirvana crossfire micro
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Green »

Malheureusement j'ai appris que dans le modelisme, même avec du neuf des fois il faut bricoler.
Et le pire c'est que c'est considéré presque comme normal.
vita51
Vautour
Vautour

Sur mon masque j'ai découper les 2 ergo en bas prêt du nez et ces parfait
Mon pote lui pareil sauf qu'il à du tailler le masque pour sont nez
Avec 1 seul masque correspondre à la morphologie de chacun est simplement impossible
Ces à toi de l'adapter à ta forme de visage ce qui me parait normal

Tu indique une facture salé??!!! Ces le masque le moins cher qu'il y a le tous avec des performances sympa
Pour à peine 60€ la faut pas exagérer!! Le prix des fatshark ou headplay ou autre skyzone la oui ces une facture salé

Et encore les divers masque eachine ces du plastique dur, si ça va pas tu découpe du plastique à défaut de la mousse...
Rival 3" 6s
evo x v2
Sylvain
Coccinelle
Coccinelle

Message non lu par Sylvain »

Effectivement ça dépend de la forme du visage de chacun. Pour ma part j'ai mis la mousse fournie tout autour, j'ai doublé l'épaisseur au niveau des tempes pour empêcher la lumière d'entrer et j'ai mis aucune mousse au niveau du nez. Et c'est parfait pour mon visage :-)

Après j'ai pas testé de les garder une après midi entière non plus, mais à ce prix là (comparé à la concurrence) je regrette pas :-)
Arnie
Condor
Condor

Tiens c'est bizarre, sur celui que j'ai eu, il n'y a pas les petits ergots comme sur les version précédente.
Pour ce qui est de l'adaptation aux morphologies, je suis conscient que ça n'ira pas à tout le monde et qu'il failles faire des adaptations. Mais bon, j'hésitais à découper et un peu plus de marge n'aurait pas été du luxe.
J'ai bien compris que c'était chose courante de taper dedans donc je vais sortir la tronçonneuse :mrgreen:

Sinon, non! Je ne vais pas me faire refaire le nez... je suis déjà passé par là (enfin là c'était plutôt de la reconstruction que de l’esthétique). C'est peut être pour ça qu'il est plus sensible à l'inconfort.

Tu as totalement raison! vaut mieux couper dans de la mousse que dans du plastique dur. Mais la version "dure" a une applique du visage plus correcte. c'est du moins ce que les peu d'images laissent entrevoir.

Merci pour ces trucs et astuces, je vais aller dans ce sens. :super:

Sinon pour la facture salé, effectivement, c'est ce qui a de moins chère sur le marché. C'est juste que j'ai les frais de douanes qui me reste encore en travers... c'est juste par principe :mrgreen:

J'aime bien bidouiller, bricoler et améliorer. Mais sur ce coup j'ai été un peu déçu du pack de départ. Une fois les modifs faites, j'espère en être satisfait.
vita51
Vautour
Vautour

Oui sur la version V2 il y a les ergots en bas mais au final tous le monde les coupe
Les lentille de fresnet pas terrible!!r3ndu blanchatre,pas net etc..la version lentille acrylique ces largement mieux mais le supoids fait qu'il faut rajouter une barre de mousse pour la rentre fixe
Mon pote lui à la v2 pro et les ergot qui servait à rien ont disparu effectivement

J'ai eu l'eachine sur la tête (une version 480x320) ben il à fini sous le dremel!!ont dirait que ces plus ergonomique,mais finalement pas
Les masques de ski ça va à tous le monde, normale ces souple!
Du double face sur de la mousse, pas possible que ça tienne longtemps donc colle chaude est fini le problème
Rival 3" 6s
evo x v2
Arnie
Condor
Condor

:merci:
Arnie
Condor
Condor

ça y'est j'ai découpé un peu puis un peu plus puis carrément beaucoup!!!!
Merde je ne pensais pas faire de l'ombre à Cyrano! :o

J'ai tout monté, y'a plus qu'à attendre le récepteur et let's go!!!

Je l'ai gardé 5 min sur la tronche et ça va! c'est assez confortable. :-D
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Moi j'aime mes quanum V1 lol le premier modèle kivabien. Bon j'hésite à passer en lentille acrylique vu le poids que ça ajoute :/ Je vole pas si mal avec la fresnel et ça me fait une excuse quand je me plante lol (Ouai mais j'avais pas vu avec cette p***** de lentille !!)

Sinon oui ce que j'aimais bien moi justement c'est le fait de pouvoir tailler dans le masque pour l'adapter, perso j'ai juste taillé un peu au niveau de la pointe du nez, le reste colle super bien à ma morphologie d'apollon XD

Ohh aussi, moi je ne met rien dessus, j'ai que l'écran qui fait du poids, le RX et batterie sur un pieds (quand j'en aurais un lol vu qu'en attendant c'est soit dans le t-shirt soit par terre ou sur une table lol)
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Caméras / Lunettes / Ecrans »