Choix récepteur TARANIS???

Une nouvelle radio vient de sortir... des soucis avec la votre.... Comment programmer votre radio... C'est ici
fredzmr
Luciole
Luciole

Choix récepteur TARANIS???

Message non lu par fredzmr »

Bonjour,
j'envisage d'acheter une taranis X9Dplus et je me demande quel type de récepteur il faut que je prenne entre le R4-DII et le XSR.
je possede un zmr250 avec naze32 et un vortex 250 pro.Actuellement j ai une DX6i.
Le D4 RII nécessite le mode D8 et le XSR le D16.l un est il mieux que l autre? et est ce que ca veut dire que si je prends un D4RII je ne pourrais pas utiliser un XSR sur un autre multi avec la même radio,et inversement?ou peut on créer sur la radio un modele en D8 et un autre en D16?
:tete:
DRKwin
Vautour
Vautour

Re: Choix récepteur TARANIS???

Message non lu par DRKwin »

Tu peux prendre l'un ou l'autre sur 2 modèles différents.

Le XSR a 16 voies et est plus petit, tu le connectes en sbus.
Le D4R-II, et pas le R4-DII qui est une évolution du R2-D2 (que la force soit avec toi jeune padawan :P ), n'aura que 8 voies en ppm.

Le sbus est plus rapide que le ppm.
8 voies suffisent largement, on en utilise 5 ou 6 généralement : trottle, yaw, pitch, roll, buzzer (très important) et mode de vol.
les D4-RII sont compatibles avec toutes les radios et inversement.
les xsr demandent le même protocole donc attention lors du choix de la radio et du récepteur. (on peut changer le protocole du récepteur avec une bidouille à 2 balles)

un petit lien qui t'expliquera tout :
Voilà t'as plus qu'a choisir :-D
Père indigne...
Allouille
Vautour
Vautour

Message non lu par Allouille »

Je serais plus pour XSR, car en S-bus tu peux aller jusqu'a 16voies contre 8 pour le d4r et avec la Naze32 les 8voies sont un peu court je trouve. Si tu veux utiliser en meme temps buzzer, mode de vol, armement inter, black box, leds RGB t'arrive deja à 9voies
Attention sur le XSR les cables antennes sont soudés, si tu es comme moi a souvent bouffer le bout (a force de le refaire le cable devient trop court) le X4RSB est mieux tu peux les changer sans fer à souder(connecteurs)
Un peu de colle chaude mon ptit Nico??
envoyé de mon minitel en utillisant 3615ulla
YT
fredzmr
Luciole
Luciole

Message non lu par fredzmr »

Merci les gars,par contre j'ai l'impression que je vais m'embarquer dans un bordel!!!! flashage creation de modèles etc... de quoi passer de bonnes soirees et faire râler Bobonne lol :gun1
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par eephyne »

Le modélisme c'est de toutes façon des soirées de bidouilles à faire rager Mme, tu n'y couperas pas lol
envoyé depuis ma Taranis X9D+
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par flag »

Le D4R-II, et pas le R4-DII qui est une évolution du R2-D2 (que la force soit avec toi jeune padawan Chargement...:P

:rire: :rire: :rire: OUI maître Jeudi avant vendredi :lol:
DRKwin
Vautour
Vautour

Message non lu par DRKwin »

Allouille a écrit :Je serais plus pour XSR, car en S-bus tu peux aller jusqu'a 16voies contre 8 pour le d4r et avec la Naze32 les 8voies sont un peu court je trouve. Si tu veux utiliser en meme temps buzzer, mode de vol, armement inter, black box, leds RGB t'arrive deja à 9voies
Attention sur le XSR les cables antennes sont soudés, si tu es comme moi a souvent bouffer le bout (a force de le refaire le cable devient trop court) le X4RSB est mieux tu peux les changer sans fer à souder(connecteurs)
Les leds rgb c'est pas forcément utile, à part si tu les mets devant et qu'on installe un rétro :rire:
Père indigne...
Répondre

Retourner vers « Les radios (pas celles prescrites par votre toubib) »