Frame Xtoy made by Green

Les châssis, qu'ils soient ARF ou RTF, utilisés en voltige, racing, free style, low riding etc...
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Frame Xtoy made by Green

Message non lu par manolozen »

Salut à tous,

Y'a deux mois de ça Green me contacte pour tester un nouveau type de frame, du carbone nid d'abeilles (Nida pour les pros), donc un sandwich de nid d'abeilles recouvert de carbone.
Lorsqu'il me propose ça, j me dis ouai bon pourquoi pas... Je la reçois et me force presque à la monter pour la tester puisque je l'avais promis à Green.
Puis je décolle et là, la révélation 8-) Déjà parce que j'ai plus de patate puisque c est du carbone, donc plus léger que la warthox alu, en plus cette frame fait un boucan terrible. J'avais vraiment la sensation d'avoir une formule un en main, j'étais comme un gamin...
Suite à ça je me renseigne, c'est une matière qui est utilisée dans l'aéronautique et le nautisme. C'est un matériaux qui est HYPER résistant. Dans mes recherches j'ai eu l'occasion de parler à un constructeur de catamarans qui m'explique que tout le mat d'un cata est tenu par deux plaques de nida de 3cms, une en bas de la coque et une en haut et ces deux plaques seules encaissent les contraintes énormes exercées par le mat. Vous vous imaginez le truc... Bref c est un matériaux du genre quasi incassable. Le seul point faible pour notre activité c'est le choc direct sur la tranche qui a force a tendance à abîmer le bord des plaques de carbonne. Mais en terme de flexion c'est du beton armé. Fini les bras qui se tordent ou se cassent.
Ces derniers temps je ne vole plus autant qu'à l'époque, mais j ai eu l occasion de prendre quelques grosses gamelles et ca ne bouge pas. A voir quand même ce que ca donne dans le temps.
Concernant la fragilité de la tranche, qui est surtout fragile en slalom lors de chocs avec les arbres ou autre, différentes solutions peuvent être adoptées, plat alu, bande de caoutchouc, bande de leds, bande de nazes :lol:

Donc voici la frame, les finitions ne sont pas encore au top et Green pense proposer quelques frames aux membres.

2014-07-24 20.14.32.jpg
2014-07-24 20.16.38.jpg
2014-07-24 20.16.20.jpg
2014-07-24 20.15.28.jpg
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Frame Xtoy made by Green

Message non lu par Foxxy »

J'étais au courant des qualités de ce matériau puisque tu m'en avais parlé, mais là je te sens carrément enthousiaste :happy:
Il nous manque juste une vidéo pour qu'on se fasse une idée de la "chose".... Tu sais ce qu'il te reste à faire :lol: :lol:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

Maxxhimum
Condor
Condor

Message non lu par Maxxhimum »

Après tout les portes isoplanes sont fabriquées sur le même principe ce qui leur confère rigidité et légèreté mais pas solidité. Je n'ai aucun doute sur l'efficacité à l'impact mais attention aux gamelles dans les arbres (d'un autre côté c'est pas la généralité des gamelles.)
  • QX90c
    YetiXL
    Mavic
    Taranis plus
    Skyzone v3
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Louchooo
Buse
Buse

Message non lu par Louchooo »

Par contre oublie pas d'enlever ton bloc de savon avant de partir voler :)
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Green »

Salut les loulous, ça fait plaisir de revoir ma frame, enfin, ta frame maintenant. :rire:
Après plusieurs vols je me suis dis qu'on avais la solution (à mes yeux) pour la voltige, mais tout seul dans mon coin je ne pouvais pas être objectif alors j'ai demandé à mano de faire un essai sans compromis et de lui en mettre plein la gueule pour être sûr que ce soit solide comme je le pensais.
Au vu de ses réactions et m'aillant bien fait comprendre qu'il ne voulais pas me le rendre ça à confirmé que nous tenons quelque chose de super pour la voltige.
Personnellement, avant de le passer à mano je me suis pris plusieurs bonnes gamelles dont la plus grosse fut une chute de plus de 30m à l'envers.
Résultat: hélices et canopy, et rien.
Du coup le plus dur maintenant c'est de trouver des canopy assez solide, perso j'utilise des diabolos et ça tiens plutôt pas mal, c'est pas indestructible mais c'est bien solide.
Je dois dire que ça fait super plaisir de se dire après un crash, oh ça va y auras juste une hélice et au pire une canopy.
L'avantage aussi c'est que les bras sont plus larges que les moteurs et ça les protèges bien. C'est pas infaillible mais perso je n'ai qu'une trace d'impact sur un moteur.
Mano t'as cassé autre chose depuis que tu l'as ?
J'en ai refait un pour moi du coup.
Image
Image
Comme l'a dis Manolozen je vais certainement faire une micro serie (10 max) car j'ai un peu de matière.
Je la ferais seulement si j'ai plusieurs commandes car ça demandera un investissement supplémentaire.
C'est un chassis en 34cm d'entraxes.
Avec visserie moteurs plaques de distri (type kk2 ou cc3d) et visserie pour fixer distri et carte de vol.
Plaques de reforts en alu en bouts de bras avec votre pseudo sur un bras.
Vous choisissez la couleurs de l'autocollant (vert,jaune,bleu,rouge,blanc)
Le poids se situe en dessous de 150g avec distri sans la visserie.
Le prix est de 110euros fdpi
Tout est réalisé entièrement à la main de A à Z.
Je tiens à remercier mano pour l'aide et les solutions techniques proposés pour la solidité et sont enthousiasme et sont implication et tout et tout :super:
Bonne soirée les p'tits loups.
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Message non lu par manolozen »

Après le bloc de savon à mano, voici le bol du ptit dej a green.
Yes J avais bien compris que t aimais pas ma savonnette luc, mais c est juste hors de question de l'enlever, ce truc c est du beton, ca encaisse les chocs les plus violents les doigts dans le... nez :mrgreen: , rien de pire que d'envoyer du lourd en faisant caca dans la culotte de peur de peter un truc.
Yes Green cette frame protege carrément trop bien les moteurs et je dirai meme carrément les esc aussi, j en ai d ailleurs plus pété depuis que j ai cette frame.
Comme dit la faiblesse ce sont les chocs direct sur la tranche, mais on est entrain de bosser dessus, essayer de trouver la meilleure solution...
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

J'ai oublier de donner les précisions sur la fabrication des châssis.
Je dessine le châssis ensuite je trace les perçages des moteur et distri, je perce et ensuite je teste tout les trous pour être sur que chaque moteur se monte comme il faut.
Puis on passe à la découpe à la scie sauteuse.
Ensuite je rattrape tout à la lime pour lisser les éventuel défauts de découpe.
Après la découpe il faut aplatir le nida sur tout le pourtour.
Ensuite je remplis le pourtour du châssis avec de l'epoxy et microballon pour remplir les vides du nida et avoir une finition plus rigide de la tranche du châssis.
Une fois sec je lime tout le microballon sur tout le châssis pour lisser les défauts et ajuster aux dimensions du châssis.
Je trace et découpe des bandes d alu a la scie a chantourner pour les renfort des extrémité (x4). Toujours ajustage a la lime. Et après Je passe à la gravure du pseudo.
Ensuite je passe à la peinture de la tranche.
Tout ça me prends 4h sans le temps de dessin.
A tout cela s'ajoute env. 70€ de matos par châssis sans compter les frais d'envois.
Voilà, bisous à tous.
Louchooo
Buse
Buse

Message non lu par Louchooo »

y a pas a dire, c'est du beau boulot, et surtout un concept encore jamais vu :congrat:
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

Merci beaucoup, c'est surtout une belle avancée pour la voltige.
Je me suis filmé cet aprem en mode super barbare pour vous faire un peu baver et vous montrer que c'est solide.
Le temps de faire un montage dans le we et je vous montre ça en début de semaine.
Par contre vu qu'il y a des arbres partout on vois pas le vol, mais on est pas là pour ça. :lol:
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

Salut, comme promis la vidéo des vols de hier.
J'ai cassé qu'une helice.
Par contre manolozen est arrivé à le péter.
Il va vous raconter.
Je suis triste mais contant car maintenant on connais les faiblesses.
Répondre

Retourner vers « Les châssis du commerce »