Connecteur Y pour skyzone/farshark et faceplate

Tous bricolages et astuces concernant de près ou de loin le domaine du multicoptère...
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal

Connecteur Y pour skyzone/farshark et faceplate

Message non lu par eephyne »

J'en avais marre des batterie 2s de merde pour alimenter les lunettes (pour ceux qui s'en rappellent à la rencontre). Ça tient pas longtemps et c'est chiant à recharger.

Tourner sur du 3s pour les skyzone elles chauffent beaucoup et pas possible pour le faceplate.

J'ai donc fait un connecteur Y amélioré. J'y ai ajouté un régulateur de tension que j'ai réglé sur 7.5v (valeur totalement arbitraire comprise entre 8.4 et 7v) avec en entrée un power plug femelle et en sortie une jst 2s pour le faceplate et un power plug pour les skyzone.

Ça fait partie d'un projet un peu plus grand (tout de même modeste) mais j'attend encore des pièces pour finir le reste.

En tout cas pour l'instant je peut brancher du 2-4 s sans faire chauffer les skyzone et je peut virer cette foutu condensation avec le faceplate Image

Image
Image

J'ai hésité à ouvrir les lunettes pour faire la modification a l'intérieur mais comme pour fixer le faceplate, j'ai préféré ne pas toucher aux skyzone, au cas où je les vendent un jour.

Si jamais certains veulent le faire. J'ai utilisé ce régulateur :
Mini-dc puissance réglable module d'argent d'approvisionnement démissionner Module
https://banggood.app.link/zpe7CTv51x

Puis:
5xpaires 2s 3s 4s 3~4pin jst xh connecteurs de chargeur balancer mâles et femelles
https://banggood.app.link/69OkfHD51x
En 2s évidemment.

Pour les power plug j'ai pris du spare chez moi mais ça doit se trouver sur bg en cherchant 2 minutes.
envoyé depuis ma Taranis X9D+
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: Connecteur Y pour skyzone/farshark et faceplate

Message non lu par flag »

ha c'est cool ,je vais surement le faire par ce que la 1300mAh 2s me tient pas plus de 10 packs et je fini dans le noir du coup la lipo en prend plein la tronche et le multi au tas !
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal

Du coup le reste de mon projet devrai t'intéresser aussi
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal

J'ai reçu ma pièce manquante et j'ai donc finit mon montage aujourd'hui.
Image
Image

Certains vont sûrement jaser et dire que pomper la batterie de la radio n'est pas une bonne idée mais je répondrais comme le créateur sur lequel je me suis inspiré: quand j'ai plus de batterie pour les lunettes, je vole plus, pareil si plus de batteries radio. Le seul cas où je n'aurais pas besoin de la radio c'est pour regarder d'autres pilotes ou les enregistrements dvr et pour ça j'ai toujours des batterie.

Le hack est super super simple. En premier il vous faut un câble pour relier les deux, j'ai pris un comme ça :
À mini-b mâle câble du chargeur de données 5pin usb 10ft spirale enroulée usb 2.0 un mâle
https://banggood.app.link/3DUTac4M8x

C'est un câble USB donc couic couic et j'ai soudé des power plug mâle de chaque côté.

Ensuite le plug de la taranis est normalement prévu pour charger la batterie NiMH, vu que je suis en lipo il ne le sert à rien donc on ouvre la tata
Image

On débranche simplement la prise correspondante (mCPX)
Image
Et on la fait passer dans le compartiment batterie.

Ensuite c'est un peu comme vous voulez, perso j'ai fait un câble y avec 2s en entrée et 2s et mCPX en sortie
Image
C'est la même broche que celle de certaines batteries 1s , du coup j'avais des prises femelle utilisable mais rien ne vous empêche de couper ce connecteur et de mettre le votre.

On rentre le tout dans le compartiment batterie.
Image

Çà plus le hack plus haut, ça donne un super résultat avec l'avantage d'avoir juste la radio et les lunettes et le câble à transporter.

Il ya des inconvénient c'est sur, par exemple le fait que les deux sont du coup indissociable (on peut pas laisser la radio et partir avec les lunettes par exemple). Mais c'est pas de définitif et rien n'empêche d'utiliser des batteries pour les lunettes donc Image
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Tu as fait des copier collé des noms de produit Banggood ou c'est une EasterEgg que tu as laisser là ? XD

Parce que vraiment c'est fandard :D

Sinon comme tu dis, ton hack est tout con mais tellement bien pensé :super:
ImageImageImage
sokh
Condor
Condor

Message non lu par sokh »

c'est vraiment une bonne idée :super:
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Haaa! , c'est pas mal !!! héhé ! :drink2:

et du poids en moins sur la tète , encore plus Gilbert M... en vol ! :MDR2:

tu teste l'autonomie , quand même ; ziteplai :-D
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal

@Lysso, j'était sur mon téléphone, donc j'ai fait un partager>clipboard et ça copie le lien et le titre, quand j'ai vu le title j'ai laissé parceque ça me faisait marrer :p.

Ouais Flag je vais tester bien sur mais on à deux avantage là. Le premier c'est que c'est la taranis qui alerte de la batterie faible maintenant (de toutes façon les skyzone ont jamais été très forte pour ça). Ensuite les batteries à faible décharge comme celle qui j'utilise (j'en suis super content d'ailleurs) coute vraiment pas cher, donc rien n’empêche d'en avoir une en rab dans le sac.
Sachant que la batterie uniquement pour la radio me tient des heures et des heures (à vrai dire je l'ai encore jamais rechargée depuis que je l'ai mise dans la tata début septembre).
Une batterie 2s de 400 mah, me dure en moyenne entre 20 et 30 minutes (j'ai pas compté et ça dépend de l'utilisation du dvr ou pas).
Dans tout les cas, je pense qu'on en à pour pas mal d'heures.
Je vais recharger la batterie en full et je vais tester ça mais vu que je ne vole pas excessivement souvent je pourrais juste te donner un retour sur le voltage perdu en X temps pour l'instant.
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Yes ,très bon l'alarme même quitte a augmenter un peut la valeur par sécurité de toute façon même si sa pompe la lipo bien plus vite ça tiendra bien plus que ma 1300 2s qui doit pas me faire plus de 45/50mn :pendu: et je me ferais plus couillonné!
ma 2500 3s de la tata doit bien tenir 3 mois (je l'avais sur la 9x) et je ne l'ai jamais descendu jusqu'a l'alarme a 10.5v ; a 11/11.5v je recharge !
et comme t'es repris sur la fiche de charge tu peut allumer les lulu sans allumer la tata non ?
pour mater les vols des autres .

je vais commencer a regarder ce que j'ai et ce qu'il me faut ! ;)
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal

Oui tout à fait, pas besoin d'allumer la tata (comme sur la photo en fait).
Par contre sans tata, pas de surveillance de tension
Répondre

Retourner vers « TUTOS, Bricolages et Astuces »