Je suis vraiment fan des multis qui ont une "gueule".
Je le suis tout autant des racers et autre petits machins infernaux mais j'ai un tendresse particuliere pour les "gros" aux allures d'insectes......
Bref.
Petit tuto pour se rendre compte que même si ces engins volent très bien, on peut encore améliorer les choses avec deux trois sous de physique et de logique.
Le morceau en question est Hexacoptere Armattan version tilt.
J'ai incrémente dans ma X-racer un custom mix afin d’alléger le travail de cette dernière quand à la gestion des moteurs.
On commence.
1 il faut de quoi "balancer" le multi. J'ai dans ma caisse depuis plus de 10 ans un ensemble Multiplex (ref 693054) qui est justement conçu pour. http://www.multiplex-rc.de/produkte/693 ... punktwaage
Donc on pose le multi dessus après avoir disposé les contre poids d’équilibrage de la balance. Il faut bien que l'outil ne fausse pas le résultat.
Ce sont les deux cylindres noirs sur la barre horizontale.

On deplace le multi juqu'à ce qu'il reste bien à plat.

Il faut maintenant marquer l'axe de tangage avec un Posca, C'est très bien le Posca.

Puis et c'est la que c'est intéressant, il faut rechercher les centre de poussée de la bête.
Le point qui comme le centre de gravité concentre les forces dynamiques mais dans l'autre sens..... à la croisée des axes moteurs.
On prend un règle, on trace et, comme le châssis en asymétrique, on se rend compte que ça ne "pousse" pas au droit du centre de gravité. On trace avec autre Posca parce que le Posca c'est bien (je l'ai déjà dit je sais)

Il ne reste plus qu'à déplacer le CG au droit de l'axe de poussée en s'aidant du poids de la batterie. Mais ATTENTION, avec une GOpro, il faut un batterie bien lourde car le châssis peut parfois être trop court sur sa partie arrière.....
Un repère sur la bête en référence, un trait sur la batterie et plus de soucis, ca pousse comme il faut.