Des réglages à affiner, mais 11° à 11h00 faisait quand même pas chaud.
Premiers pas de la Foxwill acro
- Foxxy
- Administrateur du site

Premiers pas de la Foxwill acro
J'ai profité d'une météo clémente et de la présence de mon gendre comme caméraman. C'est filmé avec un Iphone 4s ce qui explique la "qualité"
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
- anta377
- Vautour

Re: Premiers pas de la Foxwill acro
Sympa comme tout Foxxy
Et pour les 11°C bon ça va
, ici il fait chaud avec 5°C
, vivement que je descende dans le sud voir le fiston 
Et pour les 11°C bon ça va
- willoo
- Modérateur

Super enfin on voi une vidéo super cool !
"Là où on va, on n'a pas besoin... de route." (retour vers les futurs hihi)
Black-out mini h
Et bientôt surement Anakin skyhero !!
Black-out mini h
Et bientôt surement Anakin skyhero !!
- Foxxy
- Administrateur du site

C'est juste pour montrer que çà vole. Parce que le petit bout de terrain derrière chez moi est un peu "juste". 50x40m avec des arbres sur trois cotés et des maisons sur le dernier coté. Pour les maisons pas de souci, c'est mes voisins, je les ai averti, et mes petites cabrioles les ont beaucoup amusé. J'ai quand même fait gaffe et j'ai limité au maximum la prise de risque.
A l'attention des newbies : c'est pour démontrer aussi (si besoin en est) que l'on peut s'amuser sans que çà coûte un bras.
Pour les rookies, vous pouvez aller boire un café
Je vous donne le détail :
Tout est parti des deux plaques de frame de DSX pro données par Willoo, mais qu'on peut aussi fabriquer dans un bout de carbone ou d'époxy.
Quatre bras tirés dans un tube carré d'alu de 10x10x1 : 4 euros Casto
4 moteurs Keda A2050S : 60 euros
4 esc multistar HK 30 euros
Helices chinoises 8x4.5 : 5 euros les 4
Multiwii HK 32U4SE : 20 euros occase achetée sur un autre forum
Plaque de distribution : 2,50
Les lipos étaient déjà en "stock"
On va dire que le multi (sans lipo ni radio) revient à un peu plus d'une centaine d'euros en rajoutant les deux trois bricoles de finition (gaine thermo, canopy, câbles etc...) Il faut rajouter, aussi, un peu de jugeotte et d'huile de coude.
J'allais oublier, Il faut trois outils IN DIS PEN SABLES : une main gauche - une main droite et entre les deux, tout en haut, un cerveau
Pour débuter, et pour ceux qui se posent des questions sur le coût de notre loisir et prétendent qu'il faut être "blindé" niveau CB voilà une démonstration du contraire. En plus en cas de gamelle (quasi inévitable) les réparations ne prennent pas beaucoup de temps et ne coûtent, généralement, pas bien cher.
Une fois les techniques de base comprises et acquises on peut lorgner du coté de Pitchpump ou du Stingray 500. Là on est dans un autre "univers"
Puisqu'il fait beau, je prends trois accus et je retourne me faire un petit shoot d'adrénaline......
A l'attention des newbies : c'est pour démontrer aussi (si besoin en est) que l'on peut s'amuser sans que çà coûte un bras.
Pour les rookies, vous pouvez aller boire un café
Je vous donne le détail :
Tout est parti des deux plaques de frame de DSX pro données par Willoo, mais qu'on peut aussi fabriquer dans un bout de carbone ou d'époxy.
Quatre bras tirés dans un tube carré d'alu de 10x10x1 : 4 euros Casto
4 moteurs Keda A2050S : 60 euros
4 esc multistar HK 30 euros
Helices chinoises 8x4.5 : 5 euros les 4
Multiwii HK 32U4SE : 20 euros occase achetée sur un autre forum
Plaque de distribution : 2,50
Les lipos étaient déjà en "stock"
On va dire que le multi (sans lipo ni radio) revient à un peu plus d'une centaine d'euros en rajoutant les deux trois bricoles de finition (gaine thermo, canopy, câbles etc...) Il faut rajouter, aussi, un peu de jugeotte et d'huile de coude.
J'allais oublier, Il faut trois outils IN DIS PEN SABLES : une main gauche - une main droite et entre les deux, tout en haut, un cerveau
Pour débuter, et pour ceux qui se posent des questions sur le coût de notre loisir et prétendent qu'il faut être "blindé" niveau CB voilà une démonstration du contraire. En plus en cas de gamelle (quasi inévitable) les réparations ne prennent pas beaucoup de temps et ne coûtent, généralement, pas bien cher.
Une fois les techniques de base comprises et acquises on peut lorgner du coté de Pitchpump ou du Stingray 500. Là on est dans un autre "univers"
Puisqu'il fait beau, je prends trois accus et je retourne me faire un petit shoot d'adrénaline......
- manolozen
- Souscripteur

Salut foxxy,
Sympa la vidéo, merci. Si j'ai bien compris t'as les mis électro prop. yes super beau chez moi aussi, les lipos vont chauffer, enfin j'espere pas trop
Sympa la vidéo, merci. Si j'ai bien compris t'as les mis électro prop. yes super beau chez moi aussi, les lipos vont chauffer, enfin j'espere pas trop
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin
------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------
Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x
Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x
- Foxxy
- Administrateur du site

J'ai monté les e-prop pour essayer. C'est vrai que la bestiole est plus réactive et rigide. Mais j'ai pas trop aimé, on n'a plus ce bruit de bourdon en folie en sortie de figure ou sur les virages serrés.
J'attends surtout d'avoir bien fait connaissance avec la machine, parce que j'en suis déjà à eux hélices chinoises cassées et un bras tordu (heureusement j'avais du spare). A 5 euros pièce la e-prop...
A ce prix, j'ai les quatre hélices en plactoc et je m'amuse autant.
C'est fou comme les arbres et le sol sont curieux et veulent toujours voir de près nos machines
Trois lipos vidées ce matin, çà commence à venir. Mais avec le froid (9° à 11h00),les accus perdent au moins 15% de leur capacité.... faut faire avec.
J'attends surtout d'avoir bien fait connaissance avec la machine, parce que j'en suis déjà à eux hélices chinoises cassées et un bras tordu (heureusement j'avais du spare). A 5 euros pièce la e-prop...
C'est fou comme les arbres et le sol sont curieux et veulent toujours voir de près nos machines
Trois lipos vidées ce matin, çà commence à venir. Mais avec le froid (9° à 11h00),les accus perdent au moins 15% de leur capacité.... faut faire avec.
- manolozen
- Souscripteur

J'ai hâte de les tester ces hélices, mais ce ne sera pas pour l'entrainement accro. Concernant les bras alu 10x10 de chez la reinemerline, chez bricomarché j'en ai trouvé des 11.5x11.5, bien plus costaud, se tordant beaucoup moins et a mon avis impossible à déchirer (fissure au niveau des vis). C'est vrai que les 10x10 se tordent quand même très facilement. Perso j'ai adopté les 11.5x11.5
------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------
- Foxxy
- Administrateur du site

Merci pour le tuyau. J'ai un Brico chez moi. Demain j'irai y faire un tour.
Comme les grands esprits se rencontrent
cet après-midi je discutais avec le patron d'une société de construction de véranda, fenêtres, etc... en alu.
Il m'a proposé de me procurer du Duralumin qui à ses dires est : "20 fois plus résistant que l'alu de grande surface de bricolage qui est de l'alu de décoration. Avec le dural on fabrique les trains d’atterrissage d'avion".
Il m'a également fourni une astuce pour reconnaître de l'alu basique et du Duralumin. Une petite goutte d'acide sur de l'alu, çà va le faire fumer un peu mais il ne changera pas de couleur. Une petite goutte d'acide sur du Duralumin et il noirci parce que dans la composition du Duralumin il y a du cuivre.
Mais je ne vais pas plier des bras tous les deux jours juste pour vous faire plaisir...

Comme les grands esprits se rencontrent
Il m'a proposé de me procurer du Duralumin qui à ses dires est : "20 fois plus résistant que l'alu de grande surface de bricolage qui est de l'alu de décoration. Avec le dural on fabrique les trains d’atterrissage d'avion".
Il m'a également fourni une astuce pour reconnaître de l'alu basique et du Duralumin. Une petite goutte d'acide sur de l'alu, çà va le faire fumer un peu mais il ne changera pas de couleur. Une petite goutte d'acide sur du Duralumin et il noirci parce que dans la composition du Duralumin il y a du cuivre.
Mais je ne vais pas plier des bras tous les deux jours juste pour vous faire plaisir...
- manolozen
- Souscripteur

A mon tour merci pour le tuyau
, mais en cherchant brièvement sur le net, on en trouve que des ronds, pas de duralumin carré...