Type de chassis pour l entrainement a la voltige hard

Les châssis, qu'ils soient ARF ou RTF, utilisés en voltige, racing, free style, low riding etc...
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Re: Type de chassis pour l entrainement a la voltige hard

Message non lu par manolozen »

J'allais justement répondre que ce n'est pas un crash a pleine vitesse, d'après ce que j ai compris.
Tu dis pleins gaz, mais t étais à 70kmh (vitesse max)? T'étais à quelle hauteur avant de mettre pleins gaz?
C'est toujours pas clair pour moi désolé, j'en ai pris pleins gaz a pleine vitesse ou quasi et ça n'a jamais cassé.
Pour moi le dossier n'est toujours pas clos, pas le choix faut que je teste...
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
anta377
Vautour
Vautour

Message non lu par anta377 »

manolozen a écrit :Tu dis pleins gaz, mais t étais à 70kmh (vitesse max)? T'étais à quelle hauteur avant de mettre pleins gaz?
C'est toujours pas clair pour moi désolé, j'en ai pris pleins gaz a pleine vitesse ou quasi et ça n'a jamais cassé.
Pour moi le dossier n'est toujours pas clos, pas le choix faut que je teste...
Salut, j'étais à 6 ou 7 mètre d'altitude, quand il a chuté avec inversion des hélices, j'étais certainement à plus de 70 km/h, tu vas tester le crash??
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Ah bon 70 quand même...
Euh tester le crash quand même pas :mrgreen: , faudrait deja qu'on me sponsorise :lol: , bon toutes façon avec le nombre de mega gamelles que j me prends c'est comme si c'était un crash test 8-)
J reprécise juste que les bras de 11.5mm, j'ai jamais réussi à les fissurer, malgré des mega gamelles direct sur un bras et defois une roue sur 5m. Bon faut préciser aussi que chez nous il pleut beaucoup depuis plusieurs mois, les sols sont humides donc tendres, j'ai même réussi à noyer complètement le quad dans une flaque sur un pré :oops: . C'est pour ça vaut mieux qu je teste la carbone comme ça je verrai dans les mêmes conditions. Je teste ma dernière modif sur la warthox et j passe a la rose, en esperant que ca va pas m arracher les esc...
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Ça y est les amis, nous avons la réponse du coup je n'ai pas besoin de tester et je réserve la rosewhite pour de la voltige cool.

C'est Olivier (wareck) qui nous donne la réponse. Je rappelle au passage qu'Olivier pratique la voltige multi depuis 2006. Voici sa réponse:

"Mais bizarrement, si tu mets du carbone…le châssis deviens plus rigide et donc transmet mieux les vibrations.
En plus faire de la voltige avec du carbone c’est un peu la loterie ça casse quand même plus facilement que l’alu
Il est préférable de mettre des amortisseurs sous la carte
(de la durite suffit en général)"

C'est bien ce que je pressentais et la question est donc résolue.

Je note donc également que les bras d'origine de la warthox ne sont pas taillés pour résister aux gros chocs. Donc privilégier des bras maisons percés en 3mm des deux cotés niveau moteur

A ciao

Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

En cas de gamelle (en acro çà a plus de chance d'arriver que de gagner au loto), deux facteurs concourent à générer des dégâts plus ou moins importants. Tous deux sont les fondamentaux de l'équation régissant l'énergie cinétique. Pour rappel c'est l’énergie que possède un corps du fait de son mouvement par rapport à un référentiel donné.
Elle s'écrit sous cette forme : Ec= 1/2(MxV2). Énergie cinétique égale 1/2 de la masse (le poids) multiplié par la vitesse au carré. Et pour nous le référentiel donné c'est : le sol ou les arbres :roll:
Il est clair que la vitesse est le facteur déterminant, mais la masse y participe également.

Pour simplifier à vitesse égale, plus l'appareil est lourd, plus le trou est gros :roll: et plus les dégâts sont importants, mais çà on le savait déjà. Je pense qu'il faut construire léger, et adapter le matériel (moteurs, lipos etc...) à l'usage qu'on veut en faire.
Inutile d'installer des lipos pour voler 1/2 heure, en acro 10-12 mns c'est déjà bien suffisant, d'autant que lesdites lipos seront lourdes, il faudra donc avoir des moteurs plus puissants, donc plus lourds, et c'est l'histoire du chat qui se mord la queue.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Alors petite rectif, les bras alu 11.5x11.5 finissent quand même par fissurer au niveau de la première vis. Mais restent quand même bien plus solides que des 10x10. En effet ca fait bien 3 semaines qu'ils sont en place et je n'y ai pas touché, ils étaient tous légèrement tordus. Avec des 10x10 dans le même laps de temps j'aurais certainement déjà démonté 2-3 fois la frame pour les redresser au marteau voir changé certains car trop tordus et les aurait redressé dans l'étau sans démontage de la frame au moins 5 fois.
Donc là en trois semaines je les ai redressés 1fois sans démontage et aujourd’hui grosse gamelle verticale sur deux bras et cela en a fissuré un. Je reste donc clairement avec mes 11.5 pour la voltige

A ciao

Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Il manque un élément important dans tes dimensions, c'est l'épaisseur du matériau. Il est certain que du 11.5 et plus costaud que du 10, mais est ce que les deux profilés ont la même épaisseur ?

flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par flag »

Salut

je suis tomber sur ça chez HK

avoir ,y a des arrettes a l'intérieur des tubes , plusieurs longueurs , plusieurs couleurs

http://hobbyking.com/hobbyking/store/__ ... unner.html

1 exemple

c'est dans cette rubrique
http://hobbyking.com/hobbyking/store/uh ... Order=desc

A+ ;)
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Merci flag,

J'ai mesuré Foxxy, 1.3mm pour les 11.5 contre 1mm pour les 10mm.

Autre chtite astuce que j'ai adopté, par exemple les bras de 20 de la warthox, je les ralonge a 22cms, moteurs au meme endroit que pour les 20cms et je laisse déborder de 2cms, j'ai constaté avoir bien moins de terre dans les moteurs que sans cette astuce. Les moteurs sont mieux protégés. Bon sur sols très humides ca ne changera pas grand chose, mais sinon c'est assez efficace.

Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

manolozen a écrit :Merci flag,

J'ai mesuré Foxxy, 1.3mm pour les 11.5 contre 1mm pour les 10mm.

Autre chtite astuce que j'ai adopté, par exemple les bras de 20 de la warthox, je les ralonge a 22cms, moteurs au meme endroit que pour les 20cms et je laisse déborder de 2cms, j'ai constaté avoir bien moins de terre dans les moteurs que sans cette astuce. Les moteurs sont mieux protégés. Bon sur sols très humides ca ne changera pas grand chose, mais sinon c'est assez efficace.
Les 0.3mm doivent aussi participer grandement à la solidité des bras. Les prochains que je ferai seront en 11.5 merci pour le tuyau. D'après mon métallo les profilés carrés de Duralumin en 10x10 sont introuvables :?

Moi aussi je fais dépasser les bras d'1cm par rapport au moteur. Je me suis dit qu'en cas de grosse gamelle çà pouvait toujours faire "bouclier". Aujourd'hui dans le sud la terre n'était pas humide.... elle était inondée :roll: :roll: :roll: Il a plus toute la journée.

Répondre

Retourner vers « Les châssis du commerce »