valeurs pid comprises entre 0 et 255

Tous bricolages et astuces concernant de près ou de loin le domaine du multicoptère...
kawa18
Moustique
Moustique

valeurs pid comprises entre 0 et 255

Message non lu par kawa18 »

Bonjour à tous

Après les minidrones fait maison je me suis fait plaisir en achetant un Eachine Racer 250 avec controleur F3

La machine ne semble pas réglée en usine car au premier essais elle se secouait dans tous les sens.

Cela fait 2 jours que je fais des essais, des modifs de valeurs mais je suis perdu...

Je suis sous cleanflight, mes PID ne correspondent absolument pas à tout ce que je trouve sur le net, sous cleanflight toutes les valeurs de PID sont pour moi des nombres entier compris entre 0 et 255

J'ai réussi à faire voler le drone avec les valeurs suivantes (valeurs par défaut entre parenthèse):

PID controller LuxFloat

Proportional Integral Derrive

Roll 80 (40) 30 (30 ) 23 (23)

Pitch 75 (40) 30 (30) 23 (23)

Yaw 90 (100) 45 (45) 25 (25)

Level strengh angle: 20 strengh horizon: 10 transion horizon : 100

Mais mon drone n'est pas stable, il se dandine un peu en stationnaire bien que j'ai essayé de descendre les valeurs de PID et il réagit bizarrement parfois, partant d'un coté ou de l'autre sans raison...

Si quelqu'un a une explication, une idée pour convertir les valeurs usuelles (souvent en dessous de 0) en nombre entier je suis preneur.
DRKwin
Vautour
Vautour

Re: valeurs pid comprises entre 0 et 255

Message non lu par DRKwin »

Salut Kawa18,
Je me présente, Pseudo DRK, ptit nom pour les intimes Stéphane, 42 ans, j'ai commencé le multi il y a 2 ans et j'en ai tout un élevage à la maison ainsi que des pilotes en herbe...

:-D :-D

Juste pour te dire qu'on aime bien papoter et connaître un peu les gens avant de leur venir en aide ;)

Et il y a un mot que notre nouveau modo n'aime pas et il est vraiment très méchant (le mot, pas le modo), donc si tu l'emploies attends toi à ce que la foudre te tombes dessus :gun1 :gun1

Non je plaisante :twisted:

Kawa18 c'est le départemant?

Allez racontes nous tout ça dans la case présentation et puis on verra pour ton pb .
Père indigne...
emporio94
Buse
Buse

Message non lu par emporio94 »

Bonjour elles sont pas un peut trop hautes ses valeures je diviserais pas 10 enfin je dis peut etre des conneries a verifier
CharPaul
Buse
Buse

Message non lu par CharPaul »

OMG le mot interdit !!!!!!!!!!!!!!!!

Au bûcher. !!!

Non je rigole mais attention aux termes que tu utilises :) sinon oui je trouve aussi que les valeur sont bien hautes.

Envoyé de mon PLUS en utilisant Tapatalk
Rien ne sert de courir, mieux vaut faire des pirouettes!
kawa18
Moustique
Moustique

Bonsoir à tous,

Oui mes valeurs sont très hautes mais je ne peux saisir que des valeurs entières et comprises entre 0 et 255.

En parcourant le forum je viens de m'apercevoir que LuluTchab a des valeurs du même ordre de grandeur dans son Tuto "tunig de Pid"
http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=15&t=3244

Je vais tout relire attentivement.

Merci à tous pour vos partages
bbl77
Vautour
Vautour
Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^

Message non lu par bbl77 »

Rho, il a pas compris... va faire ton post de présentation, dans la partie dédiée.

On aime savoir à qui on parle ^^
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+

The force is with me and I am one with the force.
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par LuluTchab »

kawa18 a écrit :Bonsoir à tous,

Oui mes valeurs sont très hautes mais je ne peux saisir que des valeurs entières et comprises entre 0 et 255.

En parcourant le forum je viens de m'apercevoir que LuluTchab a des valeurs du même ordre de grandeur dans son Tuto "tunig de Pid"
http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=15&t=3244

Je vais tout relire attentivement.

Merci à tous pour vos partages
Gaffe à un truc, c'est que moi suis en BetaFlight et toi CleanFlight et que les contrôleur PID ne sont pas les mêmes (LuxFloat vs BetaFlight).
kawa18
Moustique
Moustique

Salut à tous, je vous fait part de mes dernières investigations.

J'ai utilisé G Tune pour obtenir des valeurs de P, j'ai du voler en mode accro... :?
J'étais loin des bonnes valeurs, j'ai obtenu:
P I D
Pitch 150 13 31
Roll 92 12 25
Yaw 120 8 10

Le comportement est pas mal mais , quand je pilote en mode Angle, ça oscille légèrement quand je regarde sur l'écran donc en immersion et ça oscille franchement s'il y a un peu de vent.

Je ne sais pas trop quel paramètre modifier pour que ce soit plus stable.

Si quelqu'un a quelques conseils , je suis preneur :super:
Répondre

Retourner vers « TUTOS, Bricolages et Astuces »