Je me présente, je m'appel Cris, j'ai 38 ans et j'habite dans la région de l'ain (a coté d'amberieu en bugey si jamais
J'ai fait pas mal de modélisme depuis mes 10 ans :
-je me souvient encore de ma "Nikko super dictator" qui fut une révélation pour moi. c’était ma toute première voiture radiocommandée..
-Apres différents modèles électriques j'ai finit par acheter une inferno DX, une voiture thermique 1/8.
-Ensuite j'ai fait du planeur, de l'avion (voltige puis 3D) et enfin de hélicoptère (il y'a deux ans maintenant environ.).
-Dans ma période Helicoptere et dans l'idée d'avoir un mode de commande plus "adapté" a ce que je voulais faire j'ai craqué et j'ai modifié tout mon matos en mode 2. je me suis pas mal entraîné sur simulateur puis j'ai finit par en avoir marre.. je pensais que je n'y arriverais jamais car dans les moments extrêmes (rattrapage in extremis) j'avais l'impression que c’était une autre partie de mon cerveau qui s'activais.. et cette fameuse partie était toujours en mode 1 ...
Bref, le temps passe et j'aperçois du coin de l’œil le fpv qui devient de plus en plus abordable et développé !!
Et me voila enfin !
J'ai acheté un Eachine racer 250 il y'a un mois environ.
Avant même de le tester je l'ai flashé avec la dernière version de betaflight puis j'ai modifié le récepteur pour le brancher directement en ibus sur le spracingF3 que j'ai choisis lors de l'achat d’ailleurs
J'ai aussi déplacé l’émetteur vidéo sur l’arrière de l'appareil de manière a pouvoir mettre la batterie sur le dessus comme vous pouvez le voir sur les photos :

J'ai acheté un casque Eachine VR D2, des nouvelles antennes "AOMWAY 5.8G 3dBi", une runcam Eagle que j'ai choisis en 4:3 pour conserver un max de visibilité vers le bas...
J'ai changé les variateurs pour des RacerStar RS30A mini. la difference est hallucinante ...
Plus recemment je suis passé en 4S puis j'ai fait l'acquisition de lunettes Fatshark attitude, j'ai commandé des moteurs T-motor F60 2450kv (sur hobbygaga pour seulement une quinzaine d'euros pieces ! je sait pas comment ils font pour etre si peut cher alors que meme sur le site fabriquant ils sont à environ 25€... enfin la livraison est bien plus longue que Banggood :-/)
Faut que je me calme sur les achats car dans la foulée j'ai aussi commandé une Turnigy Evolution, un VRX RX5809 diversity pour les Fatshark, une camera Eken H9 pour mettre sur le quad ...
Voila à quoi ressemble le quad aujourd'hui :

fullsize:http://i65.tinypic.com/eqw4fn.jpg
J'aimerai beaucoup pouvoir discuter de vive voix avec d'autres passionnés de fpv, j'ai en effet des tas de questions concernant les PID, les fréquence de filtrage du gyro ... ce genre de choses :p
Est ce que par hasard il y'aurai un serveur vocal lié à ce forum ? !
Si vous avez tout lu merci ! je me suis un tout petit peu trop étalé peut être ... enfin tant pis c'est fait XD
Une petite video de mon dernier entrainement freestyle qui se termine comme beaucoup par un petit crash :