Mon premier multi - Merci pour vos super conseils

Présentez ici vos multi-rotors
Davjack
Frelon
Frelon

Mon premier multi - Merci pour vos super conseils

Message non lu par Davjack »

Salut à tous,

Comme vous l'avez peut-être vu sur le forum, j'ai ouvert plusieurs sujets pour vous demander conseils concernant les composants à choisir le premier multi que je souhaite monter. J'en profite pour vous remercier pour tous vos conseils qui m'ont beaucoup aidé! :drink1:

Et voici le résultat :
Avant d'effectuer la commande, je voulais encore avoir votre avis! :-D
Qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par Davjack le 24 juil. 2017, 10:27, modifié 2 fois.
Ma petite chaîne YouTube (sans multi pour le moment..., mais ça viendra ;-))
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: Mon premier multi - Merci pour vos super conseils

Message non lu par toyty »

J'ai regardé en vitesse mais les hélices carbone pas trop une bonne idée ça coûte cher et ça pète facilement.
Les moteurs c'est ceux que je veux commander pour modifier 2 des miens
Si on ça me semble pouvoir devenir une bête de course
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Davjack
Frelon
Frelon

Merci pour ton retour. En fait, j'avais surtout envie de tester des hélices en carbon par curiosité suite à la lecture de cet article, mais à mon avis je vais plutôt utiliser les hélices en plastique. Je te dirais ce que ça donne ;)
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par Adrénaline »

A la limite, testes aussi des 5040x3 vu que tu prévois des 5045x3 et des 5030x3.

Tu peux prendre les protections moteurs sans les pieds (mini train d'atterrissage), ca ne devrait pas résister bien longtemps même si Kingkong c'est du costaud.
En plus il me semble qu'il y'a des pads en mousse inclus avec la frame du GEP-AX5, qui ne tiendront pas forcément plus longtemps.

Tu peux aussi prévoir une antenne de secours pour le VTX du quad, ca t'évitera d'être coincer si tu pètes la première.
Pourquoi pas une autre mieux protégée, même si il y'a une bâton fournit avec le Vtx.

Oublies pas du scratch, il y'en a un avec la frame pour la Lipo mais il te faudra de quoi scratcher ta runcam. ;)

T'as prévu quelque chose pour les antenne de ton RX ? ..... les faire passer le long des bras, en hauteur, ailleurs ?
Davjack
Frelon
Frelon

Adrénaline a écrit :A la limite, testes aussi des 5040x3 vu que tu prévois des 5045x3 et des 5030x3.
Ok, je vais aussi tester les 5040
Adrénaline a écrit :Tu peux prendre les protections moteurs sans les pieds (mini train d'atterrissage), ca ne devrait pas résister bien longtemps même si Kingkong c'est du costaud.
En plus il me semble qu'il y'a des pads en mousse inclus avec la frame du GEP-AX5, qui ne tiendront pas forcément plus longtemps.
J'ai déjà des mousses donc je testerai les deux et on verra ce qui va le mieux :)
Adrénaline a écrit :Tu peux aussi prévoir une antenne de secours pour le VTX du quad, ca t'évitera d'être coincer si tu pètes la première.
Pourquoi pas une autre mieux protégée, même si il y'a une bâton fournit avec le Vtx.
J'en ai déjà, car achetés pour mon Align MR25P. Mais je vais peut-être me laisser tenter par une Realacc 5.8G 5dBi 50W Omnidirectional(je suis curieux de voir si ça fonctionne bien)
Adrénaline a écrit :Oublies pas du scratch, il y'en a un avec la frame pour la Lipo mais il te faudra de quoi scratcher ta runcam. ;)
J'en ai également déjà, car acheté pour mon racer Align :super:
Adrénaline a écrit :T'as prévu quelque chose pour les antenne de ton RX ? ..... les faire passer le long des bras, en hauteur, ailleurs ?
Bonne question que je m'était pas posé... :oops: A froid, je dirais le long des bras, mais si tu as une autre idée, je suis preneur ;)
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par Adrénaline »

Si tu as déja toutes ces petites choses qu'on a tendance a oublier, c'est cool. :lol:
Mais je vais peut-être me laisser tenter par une Realacc 5.8G 5dBi 50W Omnidirectional(je suis curieux de voir si ça fonctionne bien)
Les Pagoda, je me suis aussi demandé ce que ca valait.
Par contre pas sur le quad ... ca doit pas résister longtemps. :lol:
A froid, je dirais le long des bras, mais si tu as une autre idée, je suis preneur Chargement...;)
Ouais le long des bras ca doit le faire, sinon il existe des petites platine pour les avoir en V au dessus.
Il y'a aussi la technique du rislan+ gaine thermo ...
Davjack
Frelon
Frelon

Adrénaline a écrit :Ouais le long des bras ca doit le faire, sinon il existe des petites platine pour les avoir en V au dessus.
Il y'a aussi la technique du rislan+ gaine thermo ...
Les petites platines en V, je trouve ça pas beau :? :lol:

Tu m'intrigues avec ta technique du rislan+ gaine thermo! :reveur: Ça donne quoi concrètement?
Arnie
Condor
Condor

Message non lu par Arnie »

Ton setup à l'air pas mal du tout!

Pour avoir essayer, les platines en V pète comme du verre donc je déconseille.

Pour les Pagoda, il y a cette vidéo comparative qui est pas mal.
Chewb
Colibri
Colibri

Message non lu par Chewb »

Pour le châssis, t'as un grand frère : http://m.gearbest.com/multi-rotor-parts/pp_483907.html
Moins joli mais plus "grand, volumineux et simple" pour débuter.. Après, comme t'avais dit sokh, y a plus de choix en 210 et spares..et normalement moins de poids... :-)
J'ai mis du temps à le retrouver, pas toi à faire un post final de synthèse ^_^
Davjack
Frelon
Frelon

Effectivement, j'ai remarqué qu'il y avait plus de choix de pièces en 210. C'est une des raisons pour qui m'a fait choisir du 210 (mon choix de base était du 250).

Les pièces sont commandées. Il ne reste plus qu'à attendre (environ 1 mois selon mes précédentes expériences avec Banggood). En attendant, je vais aller vendre un rein pour payer tout ça :lol: :MDR2:

Comme c'était pas cher, j'ai quand même pris les "cornes" pour y faire passer les antennes du récepteur. Je suis tombé sur une configue avec la même frame et ça donnait pas trop mal.
Question justement à propos de la l'image en lien ci-dessus : à votre avis, c'est une gaine thermoretractable sur les ESC? Je trouve que ça donne super bien!
Répondre

Retourner vers « Il ressemble à quoi le votre? »