Fabriquer son premier quad

Présentez ici vos multi-rotors
H105
Scarabé
Scarabé

Fabriquer son premier quad

Message non lu par H105 »

Bonjour,

Pour des raisons de budget et surtout parceque j'ai envie de savoir comment ça marche, je souhaite monter un quad.

1ère solution : y a-t-il des versions de quad dont le nomenclature est connue et qui sont des valeurs sûres ? J'entends par là, une liste de pièces à se procurer (frame, moteur, esc, carte de vol,...) et ensuite assembler ? Une sorte de standard connu dans le "milieu" ?

2ème solution : se procurer une frame type j mini xl de chez aérotek, se procurer au fur et à mesure les pièces qui composent l'ensemble du kit et me servir des tutos pour m'en sortir ? (En plus de votre aide précieuse ?)

3ème solution : tout faire à partir de 0 mais je ne m'en sens pas capable pour l'instant ?

4 ème solution ??

Merci pour vos conseils !
David
Dujack
Colibri
Colibri

Re: Fabriquer son premier quad

Message non lu par Dujack »

Tu peux aussi acheter un kit prêt à monter. Tu recevras tout le matos et les explications pour le monter toi même.
C'est sans doute le plus simple et tu es sûr que la config marche....
Tu as des sites comme celui d'Angusfly (qui est sur ce forum) par exemple mais ce n'est as le seul...
jean daniel
Vautour
Vautour

Message non lu par jean daniel »

Salut,
la quatrième option, c'est l'achat d'occasion par les petites annonces du site, il y a aussi le "Coin coin du FPV" sur Facebook sur lequel j'ai réalisé quelques achats à des prix intéressants (paiement Paypal) . Le site d'annonces le Bon coin propose aussi pas mal d'occasions récentes.
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par Adrénaline »

1ère solution : y a-t-il des versions de quad dont le nomenclature est connue et qui sont des valeurs sûres ? J'entends par là, une liste de pièces à se procurer (frame, moteur, esc, carte de vol,...) et ensuite assembler ? Une sorte de standard connu dans le "milieu" ?
Il y'a bien des associations qui reviennent plus souvent (tel Fc avec tel Esc et tels moteurs) suivies de quelques variantes.

Dans un sens plus large, c'est plus ou moins toujours le même principe, la plus grosse différence sera en ce qui concerne les branchements sur la FC.
2ème solution : se procurer une frame type j mini xl de chez aérotek, se procurer au fur et à mesure les pièces qui composent l'ensemble du kit et me servir des tutos pour m'en sortir ? (En plus de votre aide précieuse ?)
Autant tout acheter d'un coup pour éviter d'attendre des pièces.

Comme dit ci dessus, certains sites vendent le pack complet a monter toi même, avec un tuto, donc sans surprises.

Angusfly présent sur le fofo fut cité, je te rajoute juste le lien de son shop : http://www.angusfly.com/

Tu trouveras aussi des pack plus ou moins complet ailleurs qui t'éviteront de te prendre trop la tête a choisir.
3ème solution : tout faire à partir de 0 mais je ne m'en sens pas capable pour l'instant ?
C'est a peine plus compliqué, et tu auras un quad a la carte vraiment perso, mais il va te falloir pas mal d'heures de lecture diverses pour assimiler l'ensemble.

Ca reviens un peu a la "1ère solution", c'est toujours le même principe, et le fofo est la pour t'aiguiller en fonction de ce que tu veux et de ton budget. ;)
4 ème solution ??
Comme l'a dit jean daniel, tu peux partir sur un quad déja monté, d'occaz.
Tu peux aussi partir sur du neuf, du Bnf vu que tu as déja la radio.

Ce n'est pas pour autant qu'il faille mettre de côté ton envie de monter toi même ton quad, c'est juste qu'en attendant tu aurais au moins un quad volant te permettant de te mettre au pilotage (et au fpv), tout en prenant le temps de lire pendant des heures pour mieux comprendre et choisir la matos de ton futur quad monté par tes soins.

Le plus compliqué maintenant est de dégrossir tout ca. :lol:

A ne pas oublier qu'en plus d'un quad et sa radio, et la partie Fpv (masque ou lunette, Vrx, ...), il faut aussi penser a un chargeur potable et un stock de Lipo, ce qui représente un coût supplémentaire souvent oublié dans le budget pour commencer la discipline. ;)

Tu as quoi comme matos actuellement ?
Tu disposes de quel budget a l'instant même ?
Tu es pressé d'aller te percher dans les branches ? :lol:
Pour l'instant, tu serais plutôt tenté par quel type de vol ? ..... a ras le sol, en milieu naturel, acrobatique, course, etc etc ...
H105
Scarabé
Scarabé

Un quad monté d'occaze ça me semble pas mal pour me faire une idée.
Mon matos actuel : qx95, radio eachine flysky, lunettes eachine 800 D.
Le type de vol qui m'intéresse : free ride en forêt surtout et course.
Mon buget : 150 euros max pour la machine.

Des idées ?
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par LuluTchab »

Alors 150€, c'est pas beaucoup pour une machine...
Pour un poil plus cher, tu aurais cependant ceci : https://www.banggood.com/Eachine-Wizard-X220S-FPV-Racer-Omnibus-F4-5_8G-72CH-VTX-30A-Dshot600-2206-2300KV-800TVL-CCD-ARF-p-1155399.html?rmmds=detail-left-hotproducts
Suffit juste d'acheter un récepteur compatible avec ta radio et de l'installer (je peux pas te conseiller plus là car je suis un novice pour la marque de ta radio :lol: )
H105
Scarabé
Scarabé

J'ai trouvé un eacine 250 pro fpv complet avec récepteur à 100 Euros en occaze, ça a l'air d'une assez bonne affaire pour commencer ?
Acheter de l'Eavhine neuf, ça me tente pas trop en fait mais merci lulu !
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par Adrénaline »

Lequel de Eachine 250 Pro ..... la Racer ou le Falcon ?
H105
Scarabé
Scarabé

C'est le Falcon, tu en penses quoi ?
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Le Falcon est beaucoup mieux que le Racer parce que le racer était assez fragile et il était assez dur de le faire évoluer ensuite.

Le Falcon à eu de bon retour (en même temps c'est un ZMR, la valeur sur par excellence XD)

L'avantage du Falcon c'est que tu as plein de pièces de rechange, pleins d'upgrade, plein de tuto, les pièces sont très connue donc si tu veux du bras en 5mm avec du bon carbone, tu peux demander au possesseur de CNC et il te feront des bras super bien sans te ruiner.

Pour moi c'est une bonne machine :super:
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Il ressemble à quoi le votre? »