Batterie Li-Ion quel programme pour la charger ?
- Lyssorus
- Administrateur du site

Batterie Li-Ion quel programme pour la charger ?
Bonjour,
Charger une batterie de téléphone portable avec un IMAX b6 c'est pas facile...
Je n'ai pas de programme Li-Ion...
J'ai Pb BATT, NiCd BATT, NIMH BATT et LiPo BATT
En cherchant dans le chargeur j'arrive dans les user set sur un truc qui s'appelle ''LiPo/LiIo/LiFe CHK Time 10min''
Je pourrais donc en déduire que je fou lipo et liion sur le même programme, mais j'ai vu un site qui dit ''NE SURTOUT PAS CHARGER DE LIION EN MODE LIPO !!!''
Du coup je fait comment lol
Merci d'avance lol
Charger une batterie de téléphone portable avec un IMAX b6 c'est pas facile...
Je n'ai pas de programme Li-Ion...
J'ai Pb BATT, NiCd BATT, NIMH BATT et LiPo BATT
En cherchant dans le chargeur j'arrive dans les user set sur un truc qui s'appelle ''LiPo/LiIo/LiFe CHK Time 10min''
Je pourrais donc en déduire que je fou lipo et liion sur le même programme, mais j'ai vu un site qui dit ''NE SURTOUT PAS CHARGER DE LIION EN MODE LIPO !!!''
Du coup je fait comment lol
Merci d'avance lol
Re: Batterie Li-Ion quel programme pour la charger ?
Concernant les batteires, franchement maintenant je fais hyper gaffe.
J'avais lu des trucs sur les lipo et tu te dis ça n'arrive qu'aux autres... sauf que moi c'est avec une Li-ion...
Rappel des fait: je dors peinard apres apres un petit footing de 8 bornes quand a deux heures du mat ma femme hurle ca crame....
la tronche dans le c-l , je me leve et fumee de partout dans ma barraque... resultat une batterie sur une enceinte nomade (avec tablette integree) qui prends feu, coule et donc enflamme le meuble sur lequel elle etait posée.. J'ai donc passé 1 heure avec les pompiers, en calbut (heureusement que j'avais eu le reflexe d'en chopper un sinon j'étais à oualp
)
Pour resumer, je serais toi, je chargerai cette batterie avec un vrai chargeur fait pour, et je ne ferai surtout pas d'essai hasardeux...
J'avais lu des trucs sur les lipo et tu te dis ça n'arrive qu'aux autres... sauf que moi c'est avec une Li-ion...
Rappel des fait: je dors peinard apres apres un petit footing de 8 bornes quand a deux heures du mat ma femme hurle ca crame....
Pour resumer, je serais toi, je chargerai cette batterie avec un vrai chargeur fait pour, et je ne ferai surtout pas d'essai hasardeux...
- Lyssorus
- Administrateur du site

Oui je connais les risques lié aux batteries lol, tu as eu du pot quand même :/
La c'est juste pour dépanner et la batterie sera sous surveillance, je suis pas couché de toute façon :p
La c'est juste pour dépanner et la batterie sera sous surveillance, je suis pas couché de toute façon :p
NE SURTOUT PAS CHARGER avec le mode Lipo
Pour la bonne raison que la tension maxi de fin de charge d'une Li on est de 4,1V/ élément contrairement au Lipo qui sont a 4,2V
Pour la bonne raison que la tension maxi de fin de charge d'une Li on est de 4,1V/ élément contrairement au Lipo qui sont a 4,2V
- Lyssorus
- Administrateur du site

Mon problème histoire de mettre le contexte, c'est que j'ai un vieux tel Samsung qui fonctionne très bien, mais là ce soir, des que je le branche pour le charger, il s'éteint instantanément et ne charge pas. J'ai testé le chargeur qui delivre 5V donc je pense que ça vient du connecteur sur le téléphone. Du coup j'en suis a charger la batterie en externe histoire d'avoir du téléphone (c'est celui de ma copine, et comme la gamine est chez la mamie, elle veut pouvoir recevoir des appel en cas de besoin...)
- Lyssorus
- Administrateur du site

Mais c'est la même courbe de charge Vince51 ?
Si j'arrête de charger a 4,1 c'est bon ?
Si j'arrête de charger a 4,1 c'est bon ?
Me semble bien que le seuil d'arret de charge est la seule différence.
Modifié en dernier par Vince51 le 28 juil. 2017, 23:07, modifié 1 fois.
- Lyssorus
- Administrateur du site

Ouai ben du coup j'ai chargé en lipo 1S a 300mAh pour une batterie de 800. J'ai arrêté quand c'est arrivé à 4,1V stable. Pas d'échauffement, pas de gonflage. Mais la batterie n'as pas tenu 24h dans le tel alors que normalement elle dure une semaine lol.
en principe c'est le mode Lilo ,a toi de vérifier la tension fin de charge ( sur mes chargeur c'est réglable) elle doit être a 4.10v
- Lyssorus
- Administrateur du site

Ouai mais sur le IMAX b6 je ne peux pas régler la tension de fin, juste la tension par cellule donc 3,7V