Projet de newbie

Présentez ici vos multi-rotors
janvi
Colibri
Colibri

Projet de newbie

Message non lu par janvi »

Salut, comme évoqué dans ma présentation, j'avais envie d'un drone !
Voila donc ma liste de course, entre la chine et chez moi :

Controleur de vol DYS Omnibus F4 Pro
Sac à lipo Realacc 10x12cm
Amortisseur vibration moteur Anti-vibration Pad in for 22XX Series Motor
Moteur 2205 2300KV 4X Racerstar Racing Edition 2205 BR2205 2300KV 2-4S Brushless
Controleur 30A 4X Racerstar RS30A 30A Blheli_S OPTO 2-4S ESC
Helices 7 Pairs KingKong 5045 5x4.5 Inch 3-blade Rainbow Colorful
Antene Video TX DYS FPV 5.8G Antenna 4dBi Mushroom Antenna RHCP TX
Chargeur Lipo Charsoon Antimatter 250W 10A Balance
Sac à Lipo (gros) Realacc Fire Retardant Lipo Battery Bag(220x155x115mm)
Lunettes FPV + Recepteur video 5,8Ghz Eachine VR-007 Pro VR007 5.8G 40CH FPV Goggles 4.3 Inch Video
Radio 2,4Ghz 6 voies + Recepteur FlySky FS-i6 2.4G 6CH AFHDS RC Transmitter With FS-iA6B Receiver
Lipo 3S - 1800mAh – 65C 2 PCS ZOP Power 11.1V 1800mAh 65C 3S Lipo Battery XT60 Plug
Chassis 215 Realacc Purple215 215mm 4mm Arm Thickness Carbon Fiber Frame Kit
Gaine thermo retractable 280pcs Assortment Ratio 2:1 Heat Shrink Tubing Tube
Scratch 10PCS 26cm Eachine Lipo Battery
Camera FPV Foxeer Monster V2 1200TVL 1/3 CMOS 16:9 PAL/NTSC IR Block FPV
Emetteur Video 5,8Ghz DYS MI200MW Pigtail VTX25mW/200mW Switchable 5.8G

Bon elle est un peut dur à lire ma liste :D
Vous pourrez remarque les sac Lipo... Du a une precedente mésaventure... (Failli cramé la maison de mes parents...)

Votre avis ? Sa ne volera pas ?! :cris:

Edit : Sa arrive doucement !
Image
Image
Image
Image

Premiers vols!
Image
Image

Petite photo avec le récepteur X6b et le passage de la Flysky FS-I6 en 10ch...
Ok... L'antenne du VTX a prit chère....
Image
Image
Modifié en dernier par janvi le 08 sept. 2017, 23:34, modifié 4 fois.

Realacc Purple 215
XJB-80
sokh
Condor
Condor

Re: Projet de newbie

Message non lu par sokh »

Vite fait je te dirai comme ca quitte à prendre la dys f4 pro, prend avec l'esc 4in1 dys 30A qui va bien, il se clipse directement dans la fc, ca évite plein de soudure, après c'est sure c'est un 4 en 1 et si un esc lache tu est obligé de changer tout le 4en 1, mais le combo à bonne presse.
et prends directement 2 ou 3 batteries 4s en 1300 ou 1500 plutôt qu'une 3 s que tu remplaceras dans 15 jours.
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par Adrénaline »

Votre avis ? Sa ne volera pas ?! :cris:
Il n'y a pas de raisons que ca ne vole pas si tu arrives a le monter et a le régler. :super:

Les lipos sont un peu grosse pour un 215, de la 1500mah est déja suffisante sur un 250. ;)
janvi
Colibri
Colibri

Pour les accus, j'etais partie sur un chassis 250, et finalement pas dispo sur le site ou j'ai commandé. Du coup revirement au dernier moment et jaillît juste regarder la compatibilité moteur/hélice.

Pour les esc, j'ai eu peur effectivement de griller le 4 en 1. Sa me semble, peut être a tort, être sensible... Vous me dirais, j'ai pris un FC que fait beaucoup de chose (alimentation bec, pseudo pdb). Ou est la logique : Il est joli avec ses gros pad a souder :p

Realacc Purple 215
XJB-80
janvi
Colibri
Colibri

Les Lipo en 3S 65c je les remplacerais en 15j, a cause d'arbre, parceque c’est de la daub, manque de puissance ou trop lourd ?

Sa me semblait pas raisonable de me faire la main sur des 4s !

Realacc Purple 215
XJB-80
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Je pense qu'il dit que tu les remplacera parce que le 4S est plus fun (quand on maitrise). Je suis du même avis que toi, fait toi la main avec le 3S, comme beaucoup, et quand tu t’ennuiera vraiment tu passera au 4S.

Prend en deux des https://www.banggood.com/fr/DYS-FPV-5_8G-Antenna-4dBi-Mushroom-Antenna-RHCP-TX-RX-SMA-RP-SMA-Male-p-1065852.html

Parce que sinon tu vas avoir une polarisation circulaire sur le quadri et verticale sur les lunettes ;)
ImageImageImage
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

J'émets quand même quelques réserves pour les moteurs Racerstar. Il semble que la qualité ne soient plus au rendez-vous. Il y a eu une discussion à ce sujet récemment sur le forum : https://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=68&t=4079
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

lucy
Condor
Condor

Message non lu par lucy »

Salut !

Perso je te conseillerais de prendre des 4S directement... De toute façon c'est incroyable galère les premiers vols, 3s ou 4s.

Et comme dit plus haut, tu les changeras dans "15j". Et pour la taille 1500 si t'es 550g auw et en dessous de 500 une 1300 va faire le taff je pense.
janvi
Colibri
Colibri

Je prends notes des conseils. Pour les accus, c'est fait, il sont en router (et peut être livré aujourd'hui...).
J'ai aussi des 3S 1300Mah qui traine (mais la décharge est de 45A en normal, je n'ai plus la valeur en burst en tête), sa semble léger...

J'ai lu le poste sur les moteurs racerstar, effectivement quelques problèmes... Après sur la quantité vendu j’espère que c'est rare ! D'ailleurs bcp parle de moteur de rechange, j'en ai pas pris et plus sa va plus j'ai l'impression que c'est du consomable :shock:

Pour les antennes, j'avais jamais lu ces problèmes de polarisation grrrr
Si sa va pas, je prendrais une paire sur amazon en prime (pour seulement un rein)

Realacc Purple 215
XJB-80
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par Adrénaline »

Tes 1300 feront aussi l'affaire au début, tu ne vas pas commencer a voler comme un sauvage direct.

Les moteurs deviennent du consommable (et encore) pour ceux qui volent fort et très souvent, donc souvent de gros crash bien violent.
Au début, tes crashs seront fréquent mais pas très violents, donc de la a aller tordre une cloche ce ne serait pas de chance.

Il n'y a pas de raisons que ca grille comme ca non plus, t'auras le temps d'en recommander un ou deux autres entre temps, et ils ne te serviront peut être jamais mais tu les auras au cas ou.

Il existe aussi des protections moteurs pour les épargner.

Pour tes antennes, normalement tu y verras quand même quelque chose dans ton masque, c'est juste que ca marchera moins bien en t'éloignant de trop ou avec les obstacles.
J'ai volé comme ca quelques temps, en connaissance de cause, le temps d'en recevoir d'autres et ce n'était pas bien gênant.

Il y'a des shop francais qui ne vendent pas plus cher que sur Amazon, surtout que très souvent sur Amazon ca vient de chez les chinois mais en plus cher. ;)
Répondre

Retourner vers « Il ressemble à quoi le votre? »