Powerloop Racing - Squirrel

Présentez ici vos multi-rotors
LeMax
Scarabé
Scarabé

Powerloop Racing - Squirrel

Message non lu par LeMax »

Salut à tous,

Je vous présente le « squirrel », dont le nom a été trouvé par un pote pour le côté « écureuil volant ».
Cette fois j'ai cherché à développer un châssis typé "Freestyle". Je voulais un châssis solide, avec de la place pour caser facilement toute l’électronique, et mettre la batterie en top mount. J’ai passé pas mal de temps à essayer différents concepts cet été car j’avais du temps, et je suis finalement parti sur un châssis qui utilise les vis des entretoises pour fixer les bras.

N’hésitez pas à liker la page facebook dédiée, ça fera genre j’ai des amis: https://www.facebook.com/PowerloopRacing/

Quelques chiffres :
• 5 pouces
• Moteurs : 22XX ou 23XX
• 220mm de diagonale
• 135g avec de la visserie 100% acier

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
LeMax
Scarabé
Scarabé

Re: Powerloop Racing - Squirrel

D’un point de vue mécanique, je voulais éviter que tous les efforts passe au même endroit du châssis en cas de choc. Sur les châssis à bras en X tout passe souvent au centre. Ici j’ai cherché à redistribuer les efforts dans toute la structure grâce aux entretoises. La plaque supérieure participe également à la rigidité globale du châssis, ce qui est rare.
Je voulais aussi faire travailler au maximum le carbone dans le sens des fibres, donc limiter le plus possible la flexion, la torsion et le cisaillement qui en découle. C’est souvent à cause du cisaillement que ça délamine. Dans ce concept les vis font pivot pour se rapprocher le plus possible de la traction/compression dans les biellettes.
lucy
Condor
Condor

Message non lu par lucy »

Joli ! Il pèse combien le chassis ? Pas trop de vibration avec ce système ?
LeMax
Scarabé
Scarabé

lucy a écrit :Joli ! Il pèse combien le chassis ? Pas trop de vibration avec ce système ?
135g avec de la visserie en acier. J'ai commandé du titane pour tester.

Ca vole super bien. Aucune vibration pourtant rien n'est monté en softmount. A l'ancienne.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
lucy
Condor
Condor

La qualité de tes builds ... vraiment ouf .. j'adore :o :-D

A l'ancienne comme tu dis, en même temps avec bf 3.2 et pt1 comme je disais sur un autre post... plus besoin de ce prendre la tête !
MrDho
Vautour
Vautour

Message non lu par MrDho »

il est beau mais si tu veux mon avis, un quad basé sur des formes type nid d'abeille encaisserait mieux les chocs.
et cela que ce soit en forme de perçage sur toutes la structure ou de la forme générale de la plaque ventrale
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
MrDho
Vautour
Vautour

Message non lu par MrDho »

l'autre solution consisterait à avoir des bras mobiles par le centre du quad comme les side plate de camera ( un axe fixe et un axe mobile en rayon). avec des formes imprimée entre chaques moteurs comme ton quad mais prévu pour faire fusible).
Cela évite l'arrêt violent.
si tu mélanges cela avec des trous en hives, tu auras du léger et robuste
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
lucy
Condor
Condor

Ouais c'est une idée aussi ! T'a une vidéo du quad ?

Je suis plus dans la dynamique chassis ultra light, bras amovible et changeable facilement genre le floss 2 c'est génial comme système je trouve. Et on dirait pas mais les bras impossible de les casser à main nue ^^

Le fait qui soie moins lourd casse aussi moins lors des crash.

Mon petit prochain build (vive le 13eme) sera encore dans cette optique je pensais partir sur le tooth fairy http://pirofliprc.com/HyperLite-Tooth-F ... _4326.html 190G avec des 2207, stack 20x20. caaaaaaaant wait :miam:
LeMax
Scarabé
Scarabé

lucy a écrit :La qualité de tes builds ... vraiment ouf .. j'adore :o :-D

A l'ancienne comme tu dis, en même temps avec bf 3.2 et pt1 comme je disais sur un autre post... plus besoin de ce prendre la tête !
Merci lucy! c'est juste mon smartphone qui fait de belles photos :-)
Blague a part les esc 4 en a ca aide vachement a faire des montages propres. C'est la première fois que j'en un monte un, ca a ses inconvénients quand ca crame, mais c'est clean de chez clean.

J'ai pas précisé l'equipement, je suis pas en betaflight mais en kiss. Faudrait que je reessaie betaflight, comme tu dis ca a vachement progressé et puis la gestion de l'osd sur certaines cartes c'est top!

Pour le reste:
Esc lumenier 4in1 35A
Moteurs Armattan oomph 2206 2350kv
Tbs unify pro
Frsky xsr
Runcam Swift 2 en 2.1mm

LeMax
Scarabé
Scarabé

MrDho a écrit :l'autre solution consisterait à avoir des bras mobiles par le centre du quad comme les side plate de camera ( un axe fixe et un axe mobile en rayon). avec des formes imprimée entre chaques moteurs comme ton quad mais prévu pour faire fusible).
Cela évite l'arrêt violent.
si tu mélanges cela avec des trous en hives, tu auras du léger et robuste
J'aime bien l'idée et je crois que j'ai deja vu ca quelque part, avec une sorte de croisillon en plastique qui fait fusible. Je me demande si c'etait pas le concept d'un ancien chassis se marque aerotek. Je vais essayer de le retrouver

Répondre

Retourner vers « Il ressemble à quoi le votre? »