Locknuts makes me nuts !

Tous bricolages et astuces concernant de près ou de loin le domaine du multicoptère...
Fraggle
Luciole
Luciole

Locknuts makes me nuts !

Message non lu par Fraggle »

Bonjour à tous,

Ça fait maintenant plus d'un mois que j'ai reçu la porket d'Eric et je n'ai pas encore eu le temps de faire grand chose avec...
Juste changé le récepteur, recalibrés les ESC et calé un failsafe qui coupe tout en cas de problème (pas envie de blesser un mouton pendant les vacances...)

Il reste le réglage des PID (même si ça vole bien pour tester le comportement et roder les lipos), mais avant de me lancer, je voulais changer les silentblocks qui montraient des signes de fatigue. Seulement problème, dans un souci du détail évident ;) , 4 des 8 amortisseurs sont fixés avec des écrous autobloquants (type "nyloc").
Résultat, la souplesse des silentblock et le force de maintient de la bague nylon les rends indéboulonnable...

Ma crainte est surtout que le silentblock cède avant la bague en nylon. Quelqu'un, aurait-il une technique pas trop bourinne ?

Merci d'avance
anta377
Vautour
Vautour

Re: Locknuts makes me nuts !

Message non lu par anta377 »

Salut à toi comment vas tu?, alors la technique tu prends une pince non coupante fine et solide tu tiens la base du silent bloc ( au niveau du métal moulé dans le caoutchouc ) et tu desserres doucement le nylstop
Fraggle
Luciole
Luciole

Salut,

J'ai bien tenté cette technique, mais à cette taille, c'est pas simple.
je vais insister, mais les je penses que ça va finir pas arracher le caoutchouc avec le reste...
Fraggle
Luciole
Luciole

Bon finalement je m'en suis sorti en bourrinant (impossible de choper convenablement la partie métallique avec un pince)
Résultat : 2/4 ont fini par s'arracher partiellement, mais ont suffisamment tenu pour faire céder l'écrou... un vrai travail de barbare.
Du coup j'ai remonté les neufs avec des écrous standard et une pointe de frein filet bleu. si ça marche pour les hélico, ça devrait le faire pour un multi...

++
Répondre

Retourner vers « TUTOS, Bricolages et Astuces »