Je pense que vous avez raison. Des problèmes purement électrique j'en ai depuis que j'ai cette frame (TBS source one). Quand je fais les comptes, ça fait 2 FC, 1 ESC 4 en 1, 2 ESC et peut-être un troisième avec une pdb. Je compte pas les moteurs.
Les bobinages moteurs ne touchent pas les visses, les fils et ESC sont isolés des bras par du double face qui tient à l'eau. mes soudures sur la pdb sont propres. La pdb est fixée en 30*30 sur les visses métalliques des bras (les visses font bottom->bras->sandwich plate) mais elle est isolée par les espaceurs en nylon puis la FC est soft-mountée dessus. Toutes mes soudures sont vernies au silicone.
- Je vais enlever les visses métalliques pour voir si l'ESC continue de chauffer (mais s'il est cramé il chauffera peut-être mêmes'il n'est pas en court circuit)
- Je commande un ESC et une pdb
- Je vais tenter de monter la pdb en 20x20 en tout nylon et je vérifie toutes les soudures. Le problème est peut-être pas au niveau de la plaque du bas mais celle du haut qui est à moins d'un millimètre des plots de soudures de la FC. Le problème est peut-être qu'en me posant avec le poids de la lipo et le soft montage de la FC que le court jus se fasse sur le fils signal de l'ESC. Il se passe quoi si la tension de la batterie passe dans un fil signal d'ESC ? car on peut imaginer un court circuit par la plaque du haut avec le plot de mesure Vbat. Un truc à la con mais répétitif.
J'ai regardé la doc de la pdb et matek la monte non pas avec des espaceurs de 3-4 mm de hauteur mais avec un simple écrou pour gagner en hauteur (visse nylon).
Si avec tout ça, ça marche pas, cette fois ci je balance la frame
EDIT : je me demande si le mieux n'est pas de commencer par changer la frame vu qu'elle pose des pb depuis le début ?
J'ai testé de brancher une lipo sans les visses de la pdb et l'ESC continue de chauffer