FUTABA S-FHSS ET PPM

Une nouvelle radio vient de sortir... des soucis avec la votre.... Comment programmer votre radio... C'est ici
anta377
Vautour
Vautour

FUTABA S-FHSS ET PPM

Message non lu par anta377 »

Salut à tous, avec le oneshot125, pouvez vous me dire si la technologie des récepteur Futaba S_FHSS et un PWM ou un PPM, et est ce que le oneshot125 fonctionnerait? Je n'arrives pas à trouver cette info :pleurs: , et je ne parle pas de s bus
Merci à vous les potos, avant que je sorte le fer à souder pour les pads de mes esc Kiss suite à la mise à jour d'openpilot :fete: :fete:
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: FUTABA S-FHSS ET PPM

Message non lu par Foxxy »

Je ne connais pas les nouveaux systèmes FUTABA. Mais le S-FHSS n'a rien à voir avec le PWM ou le PPM me semble t'il. C'est relatif à la gestion de la fréquence 2,4 gHz et de l’algorithme d'excursion de fréquence :

Tiré de la documentation Futaba :

Futaba introduced FHSS (Frequency Hopping Spread Spectrum) systems in 2010, to offer modelers a less expensive way to enjoy 2.4GHz dependability. Other advantages include extremely low latency, exceptionally fast frame rates, transmitters with no external antennas and low-cost receivers with Easy Link convenience.

As the name implies, the transmitter signal of an FHSS system literally hops from frequency to frequency in a pseudorandom sequence. The combination of frequency hopping with Futaba's advanced algorithms creates 100% frequency security.

Futaba FHSS and S-FHSS systems are also compatible with models that display the FTR (Futaba Transmitter-Ready) symbol. It means that the model's factory-installed receiver is FHSS-compatible and can be linked and used with an FHSS transmitter you already own.

Pour la question du PWM ou du PPM, je laisse la main à ceux qui savent :-D
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

anta377
Vautour
Vautour

Merci Foxxy ;)
anta377
Vautour
Vautour

Bon j'ai une partie de ma réponse obtenue sur Openpilot

PPM and S-BUS is different things. If you want to use oneshot125 on CC3D with Futaba 2008SB receiver the only way is S-BUS connection to CC3D Main port. Futaba 2008SB receiver is without PPM output.
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

Bon bein ça a le mérite d'être clair. C'est S-Bus ou.... S-Bus :lol: :lol:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

Répondre

Retourner vers « Les radios (pas celles prescrites par votre toubib) »