BEC 5V des ESC assez puissant ??

lulux
Condor
Condor

BEC 5V des ESC assez puissant ??

Message non lu par lulux »

Salut les :malades:
Une petite question pour vous:

Je voulais savoir si le bec 5v interne de mes ESC (AFRO 20A) est assez puissant pour alimenter ma Naze32 + GPS + OSD + module BT et le RX Frsky (ça fait du monde hein :-D)
Pour le moment j'utilise un popolu 5v et ca marche plutôt bien, mais un petit nettoyage/remaniement de mon Blackout vas pas tarder à arriver et je voulais savoir si d’après vous je peux tout alimenter par le BEC d'un ESC ?

D'après ce que j'ai vu le pololu est limité à 0.6A et le Bec de l'Afro c'est 0.5A donc pas de grande différence....
Je veux virer le pololu car j'arrive pas à bien le placer dans le châssis, il est écrasé par les câbles des ESC et j'ai peur qu'il me lâche à force de prendre des chocs... et oui ça arrive :-D

Merci !!!
ImpulseRC Alien 5" - Cobra 2204/2300kv - FVT LittleBee 20A - HQ5x4x3 - Kiss FC - Bonka 4S 1300 mah 75-150C
Fréquence: 5800mhz
gribs974
Luciole
Luciole

Re: BEC 5V des ESC assez puissant ??

Message non lu par gribs974 »

salut
je te conseille un bec externe , pour la régularité de la tension. et tu aura de la marge en consommation .
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

Un bon bec externe, parce qu'outre le fait que les bec des esc sont pour le moins simplissimes (généralement un régulateur 7805), ils véhiculent tous les "parasites" générés pas le hachage du courant dans l'esc. Tu prends un petit bec 5V 3A et tu es tranquille. En ce qui me concerne j'utilise ça : http://le-modelisme.com/?Rc-1935Rc--Ube ... 7V-2A.html, c'est petit (22x17x4), léger (1g), réglable par l'intermédiaire d'un petit potentiomètre dessus, et pas cher.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

lulux
Condor
Condor

C'est bien ce que je pensais... BEC interne à éviter... Je reste avec le pololu !
Merci pour vos retours ! :super:
ImpulseRC Alien 5" - Cobra 2204/2300kv - FVT LittleBee 20A - HQ5x4x3 - Kiss FC - Bonka 4S 1300 mah 75-150C
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Green »

Justement on en discutais avec flag l'autre jour. Je lui disais que maintenant que j'ai sa camera j'ai vais devoir mettre un deuxième bec pour avoir du 12v et que ça prend une place énorme, alors il m a conseillé ceci http://www.banggood.com/fr/DC-DC-Conver ... 15899.html
Ce que je pige pas c'est pourquoi les becs sont si lourds et gros alors que les régulateur sont mini et léger ?
Il font le même travail pourtant ?!
Professeur foxxy, une explication pour jeune ignare en elec ?
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Si tu es en 3S tu n'as pas besoin d'un deuxième bec, par contre si tu es en 4S alors ça devient obligatoire. La PZ0420M a une assez large plage de tension d'alimentation mais avec une 4S on est à la limite du maxi qui est à 17V.
Pour le convertisseur sur Banggood, c'est exactement le même produit que ce que j'ai montré dans mon post juste au dessus. Ce n'est plus un régulateur, mais un convertisseur.
Quelle différence entre un régulateur et un convertisseur, en supposant que l'on reste dans le cadre de notre loisir où on utilise du courant continu.
Un régulateur transforme, de façon linéaire, une tension d'entrée en une tension de sortie plus basse. Ce qui suppose de dissiper la chaleur produite par le processus. Pour du 5V on va utiliser un 7805 pour du 12V un 7812 etc... C'est simple, facile à mettre en oeuvre, mais ça a un mauvais rendement, une partie de l'énergie de l'accu se perdant en chaleur (nécessité d'un radiateur en métal, donc lourd), et plus on tire de Watts plus la quantité de chaleur augmente.
Un convertisseur hache le courant à une fréquence très élevée. La moyenne des périodes entre le moment où il y a du courant et celles ou il n'y en a pas, donne la tension de sortie. Un convertisseur est généralement plus petit, plus léger, a un rendement supérieur à 90% et ne chauffe quasiment pas. Généralement on utilise un LM2596 avec lequel on peut, en plus, régler la tension de sortie.

Green
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Green »

Merci professeur :D
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Ça explique le pourquoi du comment de mon avatar. Ce serait un peu long à expliquer, mais c'est en grande partie à cause de Willoo :-D :-D

lulux
Condor
Condor

Merci pour le petit cour d’électronique Mr Foxxy. :super:
Jean des Biolles
Scarabé
Scarabé

Message non lu par Jean des Biolles »

Alors quels sont les avantages d'un régulateur qui chauffe et qui est lourd?
Pilote débutant, qui s'essaie au pilotage aux gyro. . .
Quadri X540, 2 kg, Multiwii 2.3, RCTimer hp2814 910kv, ESC afro30a, 11x5, 4s 5Ah, le sumo de l'acro :-p
Quadri ECKS mini230mm, 400gr, Naze32 / Cleanflight, Dys 1806 2300kv, ESC Afro 12a, 5x3, 3s 45c 1,3 Ah

http://www.fermelesbiolles.ch
Répondre

Retourner vers « Les esc »