Présentation
Présentation
Bonjour, je suis nouveau et ne suis pas sûr d être au bon endroit pour me présentez.
J ai 52 ans plus toutes mes dents 1,72cm 86 kg, j habite en Suisse en plein centre mais je suis né en Alsace et fait mes études. J ai deux enfants et une femme, bon je l ai mis en dernier mais ce n est pas fait exprès. J ai commencé à voler en simulateur sur mon pc avec une mx 12 si je ne me trompe pas et ensuite avec peur j ai acheté un Easy Glider et pris en main quand il était à une centaine de mètre de haut ensuite quand j étais seul j étais obligé de le lancer et de le faire atterrir tout seul. J ai un moteur bruschless dessus. J ai aussi une aile volante à moteur que j ai planter car rien à voir avec mon Easy Glider. J ai aussi un hélicoptère blade x2 je crois et il ne prend pas la poussière lui, toujours dans son carton, mon fils du haut de ses 10 l avais sorti du carton un jour et la fais décoler sans moi, il s est fracasser contre le lampadaire, je l ai fais réparer entre temps. Maintenant il a 13 ans et vole avec un Skysurfer à moteur. Bon j arrête là sinon je vais trop en raconter. Maintenant j aimerais passer en 2,4GHz mais entre les futaba t6i, t10cg, t14sg, t14mz et en plus la Taranis 9 plus et une lettre que j ai oublié et bien.....j hésite.
C est pour cela que je suis là et avoir vos conseils. Yamas
J ai 52 ans plus toutes mes dents 1,72cm 86 kg, j habite en Suisse en plein centre mais je suis né en Alsace et fait mes études. J ai deux enfants et une femme, bon je l ai mis en dernier mais ce n est pas fait exprès. J ai commencé à voler en simulateur sur mon pc avec une mx 12 si je ne me trompe pas et ensuite avec peur j ai acheté un Easy Glider et pris en main quand il était à une centaine de mètre de haut ensuite quand j étais seul j étais obligé de le lancer et de le faire atterrir tout seul. J ai un moteur bruschless dessus. J ai aussi une aile volante à moteur que j ai planter car rien à voir avec mon Easy Glider. J ai aussi un hélicoptère blade x2 je crois et il ne prend pas la poussière lui, toujours dans son carton, mon fils du haut de ses 10 l avais sorti du carton un jour et la fais décoler sans moi, il s est fracasser contre le lampadaire, je l ai fais réparer entre temps. Maintenant il a 13 ans et vole avec un Skysurfer à moteur. Bon j arrête là sinon je vais trop en raconter. Maintenant j aimerais passer en 2,4GHz mais entre les futaba t6i, t10cg, t14sg, t14mz et en plus la Taranis 9 plus et une lettre que j ai oublié et bien.....j hésite.
C est pour cela que je suis là et avoir vos conseils. Yamas
- anta377
- Vautour

Re: Présentation
Bienvenu, ami Suisse
Merci Anta, bon je me sents plus Alsacien que Suisse.
- Foxxy
- Administrateur du site

à toi ami Suisse. Rassures toi tu es au bon endroit pour te présenter et surtout tu es sur le BON forum, pour ne pas dire le MEILLEUR. C'est le printemps et aujourd'hui c'est le jour des fleurs, alors on s'en lance un peu Pour la radio c'est FrSky Taranis X9D Plus, nous sommes plusieurs, ici (et ailleurs) à en avoir une, et je peux te garantir pour avoir eu Multiplex, Futaba, Hitec, Sanwa et d'autres marques plus ou moins exotiques, que c'est, aujourd'hui, le meilleur rapport qualité/prix en matière de radiocommande.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
Hellooo, merci beaucoup pour vos réponses, si je suis là c est justement car j ai lu que c était compliquer à la programmer et n aimerait pas me retrouver avec un radiocommande, comment vous appelez cela exactement, une télécommande, et ne pas pouvoir l utiliser. J ai la posibilité d en acheté une pour 230 euro environ avec 1 an de garantie mais zéro support avec le vendeur, pas de récepteur, pas de cd, ho je suis novice je ne connais même pas les noms des modules que j aurais besoin par la suite, je sais juste charger les batterie Lipo avec ballance mais cela s arrête là. Le vendeur m a proposé de me flacher la Taranis en français. Yamas
- manolozen
- Souscripteur

Bienvenue à toi yamas,
Pour la taranis, je te conseille de te rapprocher du forum taranis sur lequel tu trouveras beaucoup d'infos
Pour la taranis, je te conseille de te rapprocher du forum taranis sur lequel tu trouveras beaucoup d'infos
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin
------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------
Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x
Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x
- Foxxy
- Administrateur du site

Mano ayant fini de digérer sa pizza, il m'a grillé sur le coup
Mais moi, je met le lien, na ! http://frskytaranis.forumactif.org/
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
Donc ce n est pas ici que j aurais de l aide, je dois changer de site, je ne comprens plus.
- manolozen
- Souscripteur

Tu es sur un forum de voltige en multicopteres, certains membres utilisent une taranis, tu trouveras un post sur la taranis. Le forum taranis est bourré d'infos sur celle ci, tu en trouveras bien plus qu'ici. En gros si tu veux des infos sur la taranis tu vas sur le forum de la taranis, si tu veux des infos sur les multirotors axés voltige, carte de vol, chassis, esc, moteurs... tu trouveras les infos ici 
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin
------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------
Merci mais là je panique un petit peu car cela met difficile de jongler sur toutes ces fenêtres. Dois je me représentez sur le forum dela Taranis et me réinscrire?