salut à tous

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
t-maxx006
Luciole
Luciole

salut à tous

Message non lu par t-maxx006 »

bonjour à tous, je m'appel romain, 20ans, j'habite à Sophia antipolis (à coté de Antibes), je viens de finir mon DUT GMP à Toulon, et je continu avec une License en matériaux composites.
Je pratique le multi tranquille depuis 3 ans (vol à vu et un peu de voltige ), mais depuis que j'ai vu le stingray 500 et le invertix400 je n'ai qu'une idée, créer un vrai drone de voltige.

J'ai lu tous les postes que j'ai trouver sur ce forum (qui est une mine d'informations :super: :super: ), c'est donc pour cela que je me suis inscris sur ce forum.
ça fait bientôt 5 mois que j'ai commencé un model de voltige(je suis d'accord, je ne suis pas rapide, mais avec les cours et les partiels ça aide pas mdr :ignore: :ignore: ), à pas variable (anticouples de 450) avec 4 moteurs (mélange du stingray et du invertix) que je pensais équiper d'une KK2.0 flashé en openaero2.
Ce qui m'a surpris c'est que personne n'utilise de pas variable sur ce forum, trop d'entretien?
j'ai constaté qu'il y a une carte qui fait l'unanimité en voltige, qui est la NAZE32, peut on faire la même chose avec la kk2.0?

Je pense repartir à 0 et m'orienter sur les configues qui sont les plus utilisées par les membres de ce forum
Je n'ai jamais flashé de carte pour le moment, et je n'ai jamais utilisé d'autres cartes que les KK, j'aurai donc besoin de vos conseils afin de flasher et regler la carte que j'utiliserai.

Je pensais prendre la configue suivante: chassis perso de 250mm entre les axes moteurs, NAZE32 ou kk2.0, moteurs 2822 de 1200kv et 39g, contros 20A, accus 3s 2200mhA
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour les conseils et à bientôt!!
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: salut à tous

Message non lu par Foxxy »

:bienvmv: :Bienve2: sur Multi-Voltige, le forum des acros de l'acro, bienvenue à toi Romain, encore un poto du Sud ça fait plaisir.
Pour répondre à tes questions : le Stingray 500... trop lourd, trop compliqué, et trop cher enfin tu l'auras compris c'est...... trop. Il arrive assez fréquemment lors de Maiden Flight que le multi fasse de violentes "rencontres" avec le sol ou les arbres. Dans les deux cas, la facture de réparation est proportionnelle à la vitesse ou la hauteur de chute, voir les deux. Pour avoir longtemps pratiqué l'hélico en thermique et électrique, je sais ce que coûte un rotor anti-couple :cris: :cris:
L'Invertix avec l'inversion du sens de rotation des moteurs en vol dos reste plus conceptuel. Il suffit d'avoir des esc réversibles (voir le post dédié au flash des esc SimonK réversibles), un châssis standard, une FC adaptée et avant pour la grimpée d'adrénaline.
Il n'y a que trois FC qui peuvent être flashées avec un firmware 3D : Naze32, Multiwii (dans l'idéal une Crius) et la KK. Tu trouveras un maximum de renseignements dans les rubriques dédiées.
Enfin pour les moteurs il ne faut pas mégoter car ils sont soumis à rude épreuve. Là nous ne sommes plus dans le domaine du vol cool, de la photo, ou de la vidéo, bref des "ronds dans le ciel". En voltige on fait dans le brutal, le violent :ignore: :ignore: La voltige c'est un vol très peu assisté, juste avec les gyros. On engage les accéléros juste quand on veut souffler un peu.
Pour en revenir aux moteurs, les bas de gamme arrivent à éclater en vol lors des inversions de sens (ça m'est arrivé avec un Keda 2050, quand aux hélices on les achète par paquet de 100. Non non, je ne plaisante pas. Manolozen pourra te le confirmer.
Cependant la Voltige, avec un grand V c'est de l'adrénaline pure, du fun, du plaisir à l'état pur :fete: :fete: :fete:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

t-maxx006
Luciole
Luciole

salut, merci pour l'acceuil et pour les conseils :super:
willoo
Modérateur
Modérateur

Message non lu par willoo »

:Bienve2: :bienvmv:

Hey bienvenu a toi ;) .
"Là où on va, on n'a pas besoin... de route." (retour vers les futurs hihi)

Black-out mini h
Et bientôt surement Anakin skyhero !!
t-maxx006
Luciole
Luciole

salut, merci pour l’accueil :-D
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par flag »

:bienvmv:
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Message non lu par manolozen »

Bienvenue à toi :bienvmv:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
t-maxx006
Luciole
Luciole

Merci pour l'acceuil!! :-D :-D
nabilus
Luciole
Luciole

Message non lu par nabilus »

Salut ! Bienvenue et toi !

Je suis sur Nice ! Si ca te dit de faire un petit vol fais moi signe ! ;-)
t-maxx006
Luciole
Luciole

salut, no pb, c'est un peu ch...t de voler en solo, tu vol aux MIN?
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »