Nongi débutant, vous salue :D

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Nongi
Moustique
Moustique

Nongi débutant, vous salue :D

Message non lu par Nongi »

Bonjour :bonjour: à tous :), je me présente:

Quentin, dijonnais de 26 ans analyste développeur très heureux d'enfin s'inscrire sur votre forum.

Je ne vole pas encore et j'espère justement trouver les clés pour me lancer avec vos articles/posts et conseils. En effet, je ne sais pas trop par où commencer, je voudrais surement acquérir un quadrirotor pour apprendre à le maîtriser puis peut être me lancer dans le FPV :).

J'avais vu la "Porket racer" mais 689€ pour débuter sans le matériel FPV je trouve cela chère. :pleurs:
J'ai aussi vu dernièrement le quad de Badbird (http://www.youmodel.fr/369-quad-badbird-) beaucoup plus abordable pour moi :p.

Enfin voila n'hésitez pas à donner vos avis ;) ou suggestions je suis preneur, je vais aller un peu me balader sur le forum :bonjour: et bonne fin de we à tous ^^
Gabi3x
Frelon
Frelon

Re: Nongi débutant, vous salue :D

Message non lu par Gabi3x »

Salut Nongi! Bienvenue chez les malades :lol: :drink1:

Pour un début, les gars du fofo m'ont orienté vers les QAV/ZMR 250, et j'avoue que c'est un bon point de départ!
Je ne saurais que trop te conseiller de passer par Angus (je l'ai pris chez lui) en kit dispo ici ou encore mieux si tu ne souhaites pas l'assemblerle night hawk que j'ai vu dans les mains de Flag, et il est beau et me semble pas mal pour débuter.
après faut ajouter la télécommande (Taranis) et les lunettes FPV (j'ai pris les Quanum V2 en DIY, et pour débuter, c'est top vu le prix) et le recepteur vidéo, et là pour les 3 tu en as pour 300€-400€.

En tout cas, bonne recherche, car le fofo est une mine d'infos :lol:

Bienvenido!
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Message non lu par manolozen »

Bienvenue à toi :fete: :fete:

Si tu veux te faire les dents en pilotage a vue, ce qui n est pas plus mal avant de commencer le fpv, prends toi un hubsan x4, ca coute que dalle, 40e, et tu peux voler en interieur. C est le meilleur moyen de commencer le multi, si dans le principe tu veux commencer par le vol a vue
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Green »

Salut et bienvenue, si tu n a personne qui connaît le vol type helico multirotor dans ton entourage je rejoins mano sur le fait de commencer sur un mini pour apprendre et voir si tu prends le virus, ce qui arrivera certainement, il y a pas mal de modèle pas cher pour débuter et comprendre le fonctionnement d un multi et l art du pilotage.
Ça t évitera aussi de passer ton temps a réparer, même si je suis mal placé pour te dire ça car je passe toujours mon temps a réparer :lol:
Y a aussi comme modèles le Blade nano qx , ladybird et bien d'autre pour débuter.
Ensuite tu pourra attaquer sur ce que t as indiqué gabi3x, malgres que certain attaquent direct sur des 250 effectivement.
Bonne recherches et a bientôt.
DRKwin
Vautour
Vautour

Message non lu par DRKwin »

Bonjour et :bienvmv:
Un RTF c'est bien pour débuter!
il y en même pour pas trop cher en FPV (syma X5C FPV env 75euros en wifi sur un smartphone ou le même avec kit FPV à 90 euros sur écran en transmission 5.8Ghz)
Sinon tu as un kit complet à monter :http://www.ebay.fr/itm/FPV-5-8G-TX-RX-F ... 33a360f0f4
Je te conseille un kit à monter qui te permettras de te familliariser avec la bidouille :-D
Green a écrit :Ça t évitera aussi de passer ton temps a réparer, même si je suis mal placé pour te dire ça car je passe toujours mon temps a réparer :lol:
t'es pas le seul rassures toi :P
Père indigne...
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

:Bienve2: :bienvmv: Quentin sur Multi-Voltige. Si tu n'as jamais fait de modélisme et à fortiori si tu n'as aucune pratique de l'évolution des modèles réduits, il y a quand même un minimum à acquérir.
Un exemple : tu fais voler ton appareil. Lorsqu'il s'éloigne de toi tu mets le manche à droite, il part à droite, mais lorsqu'il revient si tu mets le manche à droite, il part à SA droite qui pour toi est à gauche. C'est ce qu'on appelle l'inversion de sens, et c'est ce que les newbies ont le plus de mal à gérer. Avec l'habitude et l'entrainement ça devient un automatisme.
Pour acquérir les bases plusieurs solutions :
- Passer par un club et profiter de l'expérience et des conseils des "moustachus"
- Apprendre en virtuel avec un simulateur informatique
- Apprendre avec une micro machine genre Ladybird ou Hubsan X4, là il faudra prévoir quelques pièces détachées car ce n'est pas indestructible (quoi que....)
- Passer par la case Carte Bleue et acheter un kit complet comme ici : Bundle QA250, mais là, sans quelqu'un à tes côtés, c'est galère garantie, à moins que tu sois particulièrement doué.... Il paraît qu'il en naît un par génération :-D

Un multirotor ce n'est pas un jouet. C'est un objet, volant, qui peut très rapidement devenir dangereux pour soi même ou pour les autres. Les moteurs tournent à une vitesse folle et les hélices sont des rasoirs volants, mais tu devrais y arriver comme tous les potos, il faut juste de la motivation, de la patience, un peu de trésorerie, de l'aide et des bons conseils. Pour les deux dernier Multi-Voltige est là pour ça, avec en prime : camaraderie et bonne humeur :fete:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par flag »

:bienvmv: Quentin ; ben y on tout dit :lol:
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »