Après maintes lectures du fofo, des autres fofos, de visionnage youtube, et le temps bordelais étant pluvieux à souhait depuis 48h, me voici dans la vrai phase V2 de customisation de mon zmr.
La version précédente avait déjà bénéficié d'un rehausseur, mais le câblage restait trop présent, il y avait un paquet de vibration, l'équilibrage n'était pas optimisé, et le petit joujou était un peu lourd.
Malgré les remarques sur la PCB Diatone V1, j'ai décidé de l'utiliser sur ma nouvelle version, en essayant de prendre toutes les précautions possible pour éviter ce genre d'incident (à partir de 23:50)
L'idée:
reprendre la base ZMR250, l'alléger un max par la diminution du câblage, le remplacement des espaceurs en alu par des espaceurs en nylon, positionnement un peu plus correct de la batterie par rapport à la version précédente (avec le fpv et le spacer, la batterie était trop en arrière).
Egalement, suite à mes premiers vols FPV, faire la chasse aux vibrations (un excellent exemple de comment faire sur youtube pour les moteurs, et installer un filtre diy avant la caméra (je ne sais pas pourquoi, mais ces lignes sont subitement apparues alors qu'absente au début...)
Si vous avez d'autres idées/trucs et astuces/solutions pour les vibrations, je suis preneur.
Donc me voila partie pour une nouvelle aventure, et donc friand de vos remarques et critiques pour améliorer l'ensemble.
Alors, on commence par un plan de l'ensemble
(Désolé pour la photo, elle est un peu flou
à droite, l'arrivée à partir de la batterie. Ensuite, branchement des ESC à leur polarité sur la PCB, et je rajoute à l'arrivée de la batterie sur la PCB les 12V de l'AOMWAY 200w et la surveillance du Voltage par la Naze.
Ensuite, isolation sur le dessous par scotch électrique entre les supports de vis (là elles seront à l'envers, car il s'agit d'un montage à blanc. Sinon, ce seront des écrous M3 nylstop.)
Si je comprend le problème de cette plaque, il s'agit surtout d'éviter le contact avec les autres plaques en carbone de l'ensemble. Car, si j'ai bien compris, le + serait sur l'ensemble de la plaque. De mon coté, je crois voir que chaque orifice à une zone "neutre" tout autour, certes petite. Les tests que j'ai pu faire avec le multimètre le laisse apparaître aucun contact, sauf pour chaque petit trou (si si les minuscules que l'on distingue à peine!)
On continue l'isolation par le dessus, en installant des petits carrés de mousse sur lesquelles vont reposer les bras, et l'ajout d'un bumper sur le devant pour épargner la caméra lors des rencontres amoureuses entre les arbres/murs et le multi
On installe ensuite le spacer (disponible sur Thingiverse)
Installation du récepteur radio, qui sera fixé par la suite sur un petit support en mousse, et des vis (pour l'instant en acier, le temps de recevoir celles en nylon) avec spacer
... pour surélever la petite boite (toujours thingiverse) de la naze 32
Puis enfin, installation de la plaque du dessus, qui a subit un allègement à coup de Dremel, le boitier étant bas.
Reste à trouver:
- comment tirer profit de l'abaissement de la Naze pour installer la camera de façon plus basse
- Voir quelles peuvent être les autres sources de court circuit.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, conseil et critiques, le jeune padawan que je suis en est friand