Nano 90 en projet

Présentez ici vos multi-rotors
Maxxhimum
Condor
Condor

Nano 90 en projet

Message non lu par Maxxhimum »

Salut.

LA vague des mini quads déferle sur nos projets, et foxxy l'a dit après avoir cherché à monter les plus gros et stables des multis on passe tous aux plus petits et agiles, sans compter la législation qui nous aiguillonne à vouloir définir une taille maxi pour nos machines, et du coup on se dit que plus petit il sera moins on sera em...... bêté.
Ayant testé un floureon fx-10 récemment je me suis pris à kiffer le format, un nano qui ferait FPV, ne risquerait pas de tuer quelqu'un, et pourrait voler dans mon jardin sans qu'on me colle au trou, en voila une bonne nouvelle, alors j'ai trîné mes yeux sur vos projets et la toile, et les 120 sont de jolies machines, mais je les trouve encore trop grosses. j'ai donc poussé la recherche un peu et j'ai mis le nez sur des réalisation en 90 mm

C'est donc jouable, mais il nous faut du matériel au petits oignons.

La frame est à sélectionner, je n'ai trouvé que la LKTR 90 mais je peux aussi la confectionner

les moteurs j'ai l'impression de débuter tellement je n'y connais rien en microbrushless, je retrouve les dp03 6500kv sur fpvlab ou 7800 kv de chez oversky qui semblent faire consensus, 3.5 grs le moteurs c'est léger !!!
les ESC sont a definir, des simonk si j'ai bien compris, ils gerent mieux les hauts kv
la carte sera une afromini pour le poids et la possibilité de lui adjoindre un x4r en mode sandwich comme ici, gain de place et de poids.

les hélices j'en ai aucune idée,
les batteries idem
la cam c'est cub qui l'a indiquée à green
Image
Le Vtx je n'ai vu personne reprendre les geniaux VTX aomway 200 mw en dessoudant la prise pour souder une antenne cloverleaf directement.

Voila l'embryon qui me chatouille, je continue à creuser, si vous avec des idées je suis preneur.

Image
Modifié en dernier par Maxxhimum le 19 déc. 2015, 16:36, modifié 2 fois.
  • QX90c
    YetiXL
    Mavic
    Taranis plus
    Skyzone v3
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: Nano 90 en projet

Message non lu par yan solo »

la ca devient microscopique .
penses aussi au micro buzzer ,car dans le jardin il risque se perdre sous une feuille morte :rire:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Green »

Maxxhimum a écrit :
La frame est à sélectionner, je n'ai trouvé que la LKTR 90 mais je peux aussi la confectionner

les moteurs j'ai l'impression de débuter tellement je n'y connais rien en microbrushless, je retrouve les dp03 6500kv sur fpvlab ou 7800 kv de chez oversky qui semblent faire consensus, 3.5 grs le moteurs c'est léger !!!
les ESC sont a definir, des simonk si j'ai bien compris, ils gerent mieux les hauts kv
Sur la vidéo il vole en btaflight et il me semble avoir lu quelque pars que c'est uniquement en blhéli
la carte sera une afromini pour le poids et la possibilité de lui adjoindre un x4r en mode sandwich comme ici, gain de place et de poids.
Moi qui été fier de mon club sandwich sur le rx122, je peux aller me recoucher :lol:

les hélices j'en ai aucune idée,
les batteries idem
la cam c'est cub qui l'a indiquée à green
Il me semble que c'est anta qui à ça, je suis bien tenté aussi. Mais pour l'instant j'ai déja la fatshark et elles fond la même taille.
Image
Le Vtx je n'ai vu personne reprendre les geniaux VTX aomway 200 mw en dessoudant la prise pour souder une antenne cloverleaf directement.
C'est ce que je vais faire cette semaine mais prends autre chose comme vtx car ça sera trop lourd, à moins qu'on parle pas du même
Regarde peut être par ici:
http://ladroneshop.com/fr/emetteurs-rec ... 0-100.html
http://ladroneshop.com/fr/crazyflie/943 ... x5823.html
Si tu tape nano vtx 5.8 tu trouve quelques trucs

Voila l'embryon qui me chatouille, je continue à creuser, si vous avec des idées je suis preneur.

Image
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

yan solo a écrit :la ca devient microscopique .
penses aussi au micro buzzer ,car dans le jardin il risque se perdre sous une feuille morte :rire:
Cherie j'ai rétrécis le quadri :lol:
anta377
Vautour
Vautour

Message non lu par anta377 »

"il me semble que c'est anta qui à ça, je suis bien tenté aussi. Mais pour l'instant j'ai déja la fatshark et elles fond la même taille."

En effet j'attends cette cam, elle est bloquée à la douane de Roissy, j'espère vous faire un retour la semaine prochaine, attention quand même, hauteur largeur plus petite que la fatshark, mais en profondeur elle fait 29mm avec la prise à l'arrière hors objectif, j'espère qu'elle passera sur mon sigandrone 210, sinon j'ai aussi investi dans la nouvelle Fatshark CMOS 700TVL V2, ça à l'air d'être pas mal, test demain avec Cub, elle IR block et le focus ce fait sur tout les points de l'objectif.
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

Maxxhimum
Condor
Condor

Message non lu par Maxxhimum »

J'ai un 25 mw qui traîne dans une boîte mais je pensais que le 200 aomway serait assez léger. Arfff c'est cool j'ai l'impression de tout recommencer à zéro, j'ai aucune idée du poids total non plus !!!

@green comment ça uniquement en Blheli, tu veux dire betaflight ne vole qu'avec les blheli ?
  • QX90c
    YetiXL
    Mavic
    Taranis plus
    Skyzone v3
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Green
Administrateur du site
Administrateur du site

anta377 a écrit :sinon j'ai aussi investi dans la nouvelle Fatshark CMOS 700TVL V2, ça à l'air d'être pas mal, test demain avec Cub, elle IR block et le focus ce fait sur tout les points de l'objectif.
J'ai la V2, je veux bien un retour (avec photo si possible :) ) par rapport à la surveilzone.
Tu entends quoi par "le focus se fait sur tous les points de l'objectif" ?
Maxxhimum a écrit : @green comment ça uniquement en Blheli, tu veux dire betaflight ne vole qu'avec les blheli ?
Oui il me semble avoir lu ça dans la semaine, j'ai pas trop prêté attention car je suis dans le même cas que toi, je découvre les micro, et la naze, donc bêta flight c'est un peux superflu pour le stade où j'en suis.
Il me semble que c'était un sujet au tout début de la sortie de bêtaflight.
à confirmer/infirmer par les habitués.
anta377
Vautour
Vautour

Message non lu par anta377 »

Green a écrit :
anta377 a écrit :sinon j'ai aussi investi dans la nouvelle Fatshark CMOS 700TVL V2, ça à l'air d'être pas mal, test demain avec Cub, elle IR block et le focus ce fait sur tout les points de l'objectif.
J'ai la V2, je veux bien un retour (avec photo si possible :) ) par rapport à la surveilzone.
Tu entends quoi par "le focus se fait sur tous les points de l'objectif" ?

Tiens en Vidéo, c'est l'exposition et non le focus j'ma trompé

[bbvideo]https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... ELo0Jm2esQ[/bbvideo]
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par yan solo »

sinon il y a ca
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2474278
ca a tout l air d une impression 3d .et les moteurs sont inversés et dans une cage ,tres astucieux .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Répondre

Retourner vers « Il ressemble à quoi le votre? »