Salut les p'tits loups,
aujourd'hui je vais vous présenter le chargeur "imax quattro b6", rien qu'ça.
Ce sera une présentation sommaire car premièrement je ne connais rien en elec, deuxièmement je n'es qu'un moyen de comparaison et c'est son petit frère et troisièmement j'utilise toujours le même programme (désolé).
Qu'est ce que le "imax quattro b6 ?
C'est un chargeur qui peut charger jusqu'à 4 batteries simultanément et indépendamment, c'est à dire que c'est comme si vous aviez 4 chargeurs et que vous les aviez collés ensemble. Il peut charger de tout comme batteries, du lipo jusqu'à la batterie plomb en passant par le ni-mh et j'en passe.
Les raisons de cet achat son que j'en avais marre de rentrer de grosses sessions où je devais me taper 8 batteries à charger une à une, alors quand j'ai vu la sortie de ce chargeur je me suis qu'il était fait pour moi, surtout que je possède son petit frère le "imax b6 ac+" et que j'en suis très satisfait.
Il faut savoir que le "imax quattro" existe sous plusieurs marques mais que c'est le même fabricant, à savoir "sky rc", vous le trouverez donc sous "t2m" et d'autres marques il me semble. Il se vends au alentours de 200 à 220€ en magasin et dans les 170€ livré sur ebay.
Pour tous ce qui est manuel en français vous pouvez oublier tout de suite................mais............ parce qu'il y a un mais........ je vous donne une piste, c'est le même fonctionnement que ses petits frères de la série type "imax b6" et qu'en fouillant bien sur le net vous trouverez une traduction de ce chargeur (c'est comme ça que j'avais fait pour mon premier). Il est pas gentil le p'tit green ?..... non?.... Il a pas donné de lien? .....bein non, ça serais trop facile aussi non. Il est très simple d'utilisation, la preuve j'y arrive. Il y 'a un essai détaillé sur "hélico rc" n°15 qui pourrais même servir de mini notice, je dis ça je dis rien. Pour vous la faire cours, ils en sont content eux aussi, ils trouvent qu'il est complet et parfait pour ceux qui comme moi ne pipent pas trop niveau réglages (débutant quoi).
Bon, passons aux choses sérieuses, la description visuelle.
La boiboite, elle est plutôt volumineuse, en même temps c'est normal.(z'avez vous y'a aucun moyen d’évaluer l’échelle, ça c'est pour plus tard, la boite était tellement belle...)

Le profil avec les caractéristiques

Alors quand on ouvre tout est bien protégé comme vous pouvez le constater

Et ensuite on découvre la bête avec la notice en anglais (what else) et ses accessoires

Alors pour les accessoires je croie qu'ils ont pas compris qu'ils vendaient un chargeur 4en1, parce que vu qu'ils te les filent en un seul exemplaire ça sert juste à te mettre l'eau à la bouche, surtout pour les prises d'équilibrage. Vous me direz, il est toujours possible de brancher direct sur les sortie du chargeur mais j'ai vite commandé les adaptateurs "xh".Et pour les prises lipo je me les suis fabriqués vu que j'utilise principalement que 2 modèles. Je pense pas y avoir gagné niveaux budget mais j'ai une si belle station de soudure que je me sent obligé de m'en servir, c'est vrai quoi, elle me regarde en me disant....va y chauffe moi....alors moi j’obéis, mais je m'égare alors passons à la suite .

Avec les prises maison et les adaptateur d'équilibrage

Quelques photos de comparaison

Après plusieurs semaines de test j'ai quelques infos intéressante. Pour ces tests je n'ai pas pu faire appel à mc gyver et l'agence tout risque, une histoire de président à sauver ou un truc dans le genre, tu parles!, dès que t'as besoin d'eux ils sont jamais là ces lâcheurs. Alors toujours dans le but de vous servir et vous donner les meilleurs résultats possibles je suis allé m'équiper chez les professionnels de la navy pour faire un test de température. Je suis allé cherché un thermomètre, vous savez, celui qu'on se met dans le ... Je vous l'accorde il était pas tout neuf, mais il était propre, enfin c'est ce qu'ils m'ont dis, ça compte hein?!
Alors pourquoi un thermomètre me direz vous, et bien tout simplement parce que 4 chargeurs dans un si petit espace ça chauffe, et puis ça faisait longtemps que je m'étais pas servi d'un thermomètre.
Il faut savoir qu'il y a un ventilateur en partie latérale et qu'il se met en route systématiquement au bout de quelque minutes. Il est bien positionné car il est à l'endroit où ça chauffe le plus, a savoir, la partie supérieure droite(quand on le regarde de face).Celui-ci fait un bruit plutôt fort. A titre d'exemple je dirais que ça équivaut à une playstation qui ventile à fond ou d'un ordi qui tourne à fond. Ensuite dès qu'il atteint sa température idéale il s'arrête. Mais il redémarre dans les minutes qui suivent.
Je ne saurais trop vous conseiller de le mettre dans une pièce à part, surtout que une fois qu'il est lancé il ne sarrette pas, et ce, même si toutes vos batteries son chargées et enlevées. En gros une fois qu'il c'est mis en route il va faire que s'arrêter redémarrer et en plus si il vous reste qu'une batterie ou deux il s'allume et s'éteint toute le 30sec environ.
Passons au thermomètre maintenant, je l'ai mis direct............................ en sortie de ventilo pour la première mesure (bande de coquins va
Voila, j'espère que ça pourra vous servir.
A+ Green.