conseil de pro

Une nouvelle radio vient de sortir... des soucis avec la votre.... Comment programmer votre radio... C'est ici
dams
Buse
Buse

conseil de pro

Message non lu par dams »

bonjour,

Pouvez vous m'aide sur le choix d'une radio avec récepteur mais également sur le choix des émetteur récepteur vidéo (lunettes et antennes) ?
car la à ce sujet je suis un peu pommé.

j'ai cru comprendre que la réglementation française impose un max de 25mW
j'ai également lue qu'il vaut mieux mettre du frique dans un bon récepteur qu 'un bon émetteur...
http://www.helicomicro.com/frequences-v ... lications/

Quelle matos utilisez vous? pour du fpv . Je compte par la suite volé dans des zone avec des obstacles (( mais ça c'est par la suite ))

merci à tous pour vos précieux conseil :-D
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: conseil de pro

Message non lu par eephyne »

Pour la radio je conseille la x9d+ de frsky avec récepteur série X (j'ai une préférence pour x4rsb mais il ya aussi le x8r ).

Pour le vtx et vrx , je prend 200mw en générale (je suis un vilain hors la loi) , pour les modèles ça change tellement vite que j'ai pas vraiment de conseil. Prend juste un qui fait raceband si tu comptes faire des courses à plusieurs.
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Ouai 200mW en émetteur sinon on perd vraiment trop la vidéo... J'ai essayé de faire le gentil et de prendre un 25mW mais pouvoir pas faire plus de 60m de distance... Surtout quand tu début, c'est tendu...

Et un récepteur à -95dB, pas encore pu tester mais apparemment ça te change la vie :D

Mais je ne sais pas trop encore où en trouver pour pas trop cher...

Par contre tu as du RaceBand ici :

http://www.banggood.com/Boscam-RC832-FPV-5_8G-40CH-Wireless-AV-Receiver-p-1023220.html

Tu as aussi du RaceBand Divercity :

http://www.banggood.com/ImmersionRC-FPV-DUO5800-V4_1-Race-Edition-40ch-5_8GHz-Raceband-Dual-Output-AV-Receiver-p-1020631.html

Et comment antenne tu met des trucs comme ça :

http://www.banggood.com/Aomway-5_8GHz-FPV-4-Leaf-Clover-AV-Transmission-RHCP-Antenna-1-Pair-p-961730.html

et tu ajoute celle là en plus sur le récepteur si tu prend un divercity :

http://www.banggood.com/Aomway-5_8GHz-14dBi-High-Gain-Flat-FPV-Receiver-Antenna-p-947148.html
Modifié en dernier par Lyssorus le 24 janv. 2016, 13:05, modifié 1 fois.
ImageImageImage
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par LuluTchab »

Pour les antennes, tu peux jeter un coup d'oeil à cet autre sujet : http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=60&t=1268

Pour l'émetteur, je rejoins les autres, 200mW, même si c'est pas légal. J'ai un 25mW mais pas encore testé la portée (cet après-midi peut-être)... et avec RaceBand si tu peux oui.
Dire que c'est plutôt dans le récepteur qu'il faut mettre du fric, je suis d'accord mais ton émetteur est aussi important. Que les autres me corrigent (ou me flagellent à coup d'hélices pétées) si je dis une bêtise mais un émetteur de mauvaise qualité risque de "baver" sur les autres fréquences. Quand tu voleras tout seul, pas de problème à priori. Mais dès qu'il y a des vols à plusieurs, là c'est plus embêtant... parce que tu risques de polluer les fréquences utilisées par les autres :?

Regarde aussi bien les fréquences supportées par l'émetteur et le récepteur. Si ce sont des 32ch, t'as pas de grand risque d'incompatibilité mais contrôler c'est toujours mieux. Un ami a commandé un combo émetteur/récepteur et les 2 ne supportaient pas les mêmes fréquences...

Pour l'affichage de la vidéo reçue, ça dépend des préférences de chacun. Y'en a qui n'arrivent pas avec des Quanum et préfère les lunettes types FatShark et d'autres, ben c'est l'inverse. A toi de voir.... sachant que ce ne sont paaaaas du tout les mêmes budgets :shock:
Mais au vu du faible prix des Quanum, c'est peut-être une bonne solution pour commencer. Tu pourras toujours voir si ça te convient ou pas et investir dans autre chose si besoin.
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Surtout que des quanum ça se revend assez bien vu que les nouveaux en cherchent toujours :D
ImageImageImage
dams
Buse
Buse

merci à tous pour vos réponses ça va beaucoup m'aidé dans mon choix de matos :win:
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Si tu as une liste de matériel sur laquelle tu hésites un peu, hésite pas à nous l'écrire et on pourra te donner notre avis (si tu veux)

Sent from my E5823 using Tapatalk
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par yan solo »

emeteur aoway 200mw ou plus en raceband et recepteur <95 raceband aussi .
deux bonnes antennes et en avant ;)
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

yan solo a écrit :emeteur aoway 200mw ou plus en raceband et recepteur <95 raceband aussi .
deux bonnes antennes et en avant ;)
+1 pour l'Aomway.

[Hors-sujet (enfin, un tout petit peu)]
LuluTchab a écrit :Pour l'émetteur, je rejoins les autres, 200mW, même si c'est pas légal. J'ai un 25mW mais pas encore testé la portée (cet après-midi peut-être)
Test effectué et... il me semble que j'ai pas mal de neige par moment. Ou plutôt du grain sur l'image. Mais je mettrais plutôt ça sur le fait que j'ai une caméra pourrie en CMOS... d'ailleurs c'était super chiant la mauvaise gestion des tons foncés/clairs!! Je vais direct mettre la CCD que j'ai acheté du coup!
[/Hors-sujet]
dams
Buse
Buse

yes je posterais la liste du matos que je compte acheté, comme ça vous me dirait ce que vous en pensez...
ohhhhhh top ce forum +1 :-D
Répondre

Retourner vers « Les radios (pas celles prescrites par votre toubib) »