Drone FPV : première achat

Les châssis, qu'ils soient ARF ou RTF, utilisés en voltige, racing, free style, low riding etc...
loulou192
Luciole
Luciole

Drone FPV : première achat

Message non lu par loulou192 »

Hellooo ;)

Comme vous pouvez le constater j'en suis à mon deuxième message posté, je vous cacherais pas que je suis débutant en la matière de drône, donc je vais apprendre pas mal de choses grâce à vous :P

L'idée d’acquérir un drone, m'a pris aujourd’hui, conclusion j'ai n'ai pas pu feuilleter tout les pages du net, du coup je me suis basé "temporaire" sur ce site hard-n-discount.fr concernant un achat de drône.

Je suppose qu'il y x modèle de drônes avec x "paramètres" possibles, du coup j'vais vous faire une liste de ce que je souhaite en equipement avec un budget non définitif, si le jeu en vaut la chandelle je pourrais rajouter un peu plus :reveur:

Je souhaiterais un drône avec :
- Écran FPV sur la radio télécommandée (pq pas en option des lunettes FPV)
- Une caméra HD (si possible avec enregistrement)
- De l'autonomie (ceux qui j'ai vu ça va de 7 à 10mn, peut-être y remédier en changeant la batterie ?)
- Une bonne portée (entre 100-200m, peût-être trop 200m, je me rend pas si compte de cette distance)
- Un engin de voltige de "qualité" (pas de la chinoiserie à 30€ qui lâche au bout de 10mn :lol2: )

Dans un premier temps j'avais vu le Parrot Airbone Night, mais ce n'est qu'un gadget avec ses leds, du coup j'me suis retourné vers le le Airbone Cargo, mais je suis déçu car l'autonomie est de 7mn et niveau distance avec un iPhone/iPad et un drone en bluetooth, je sais pas si c'est le top par rapport à une radio télécommande.

Du coup par hasard, j'ai vu le pack "Pack Hubsan X4 H107D FPV + Paire de Lunettes" à 389€, les lunettes c'est pas forcément obligatoire pour un début et vu mon budget, si je les déduis ça me fait un drone à moins de 200€.

Ne connaissant peu les marques de drones, j'attends vos avis, suggestions de drones et tout autres conseilles utiles :)

Loulou :happy:
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: Drone FPV : première achat

Message non lu par yan solo »

ouf ,la question qui tue .
il y a des milliers d info sur les MULTICOPTERES.

si l envie t as pris subitement , fouilles un peu plus sur le net pour savoir ce que tu veux faire avec ton quadricoptere ,et ensuite reviens vers nous avec des question plus precises car la c est trop general pour t aider .
il a a boire et a manger dans le domaine .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
loulou192
Luciole
Luciole

yan solo a écrit :pour savoir ce que tu veux faire avec ton quadricoptere
M'essayer au vol en immersion, "explorer" pour le début, faire des vols débridés c'est sûr je vais allé droit au crash sur commencement, mais pourquoi pas plus tard en faire des "acrobaties" ça attendra la métrise, mais dans un premier c'est découvrir et "voler" en immersion et fil de la découverte avoir de la bonne sensation ;)

J'avais vu aussi le Eachine racer 250 :)

Modifié en dernier par loulou192 le 11 févr. 2016, 22:48, modifié 2 fois.
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

Si tu utilises le mot drone, tu vas te faire chambrer :-D Pour les aficionados, un drone ça a une connotation militaire et nous on est des farfelus pas du tout disciplinés :grimace: :grimace: .
Multirotor - multi - quadri - multicopter etc... sont les termes les plus souvent employés.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

loulou192
Luciole
Luciole

Foxxy a écrit :Si tu utilises le mot drone, tu vas te faire chambrer :-D Pour les aficionados, un drone ça a une connotation militaire et nous on est des farfelus pas du tout disciplinés :grimace: :grimace: .
Multirotor - multi - quadri - multicopter etc... sont les termes les plus souvent employés.
C'est noté j'vais m'adapté :mrgreen:
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Il a fait une rayure sur son Faucon millénium, c'est pour ça qu'il est aigris :D

Ce qu'il veut dire, c'est qu'apparemment, tu n'as vu que le sommet de l'Iceberg (j'ai pas dis la face visible hein, bien le sommet seulement lol). Les multi tout fait sur se genre de site c'est du tout cuit, pas évolutif ou très peu, et pas vraiment optimisé pour faire le con :D

Mais bon, qu'est ce que tu veux faire avec ?

Ça ?

Ça ?

Ou ça ?

ImageImageImage
loulou192
Luciole
Luciole

Ils sont fous ici :mrgreen:

L'idéal serait comme sur la dernière vidéo :win:

Il serait peût preferable que prennent mes marques en vol immersion simple que de faire des figures farfelues :P

D'ailleurs j'ai fais le tour des quadri. d'après ce que j'ai vu sur le net, j'en ai 2 en visuel, le Hubsan X4 170D et le Cyclone V666 WL TOYS, je supposes que le Hubsan étant largement plus petit est plus maniable donc plus vif, est-ce une bonne idée pour un débutant '?

LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par LuluTchab »

loulou192 a écrit :Ils sont fous ici :mrgreen:
Je vois pas de quoi tu parles :lol:
loulou192 a écrit : L'idéal serait comme sur la dernière vidéo :win:

Il serait peût preferable que prennent mes marques en vol immersion simple que de faire des figures farfelues :P
Tu as aussi la possibilité de faire du simulateur pour t'entrainer, ça aide vraiment beaucoup!
loulou192 a écrit :D'ailleurs j'ai fais le tour des quadri. d'après ce que j'ai vu sur le net, j'en ai 2 en visuel, le Hubsan X4 170D et le Cyclone V666 WL TOYS, je supposes que le Hubsan étant largement plus petit est plus maniable donc plus vif, est-ce une bonne idée pour un débutant '?
Si tu veux parler de ton hubsan à 389€, à mon avis, c'est gâcher ton argent. La majorité de ton matos sera à jeter dès que tu voudras aller plus en avant dans tes vols.
Je conseillerais plutôt un Eachine Falcon avec une paire de Quanum V2 pour le vol en immersion.
C'est à mon avis beaucoup plus "évolutif" comme configuration.

Je laisse les autres donner leur avis.
loulou192 a écrit :De l'autonomie (ceux qui j'ai vu ça va de 7 à 10mn, peut-être y remédier en changeant la batterie ?)
Si tu veux plus que 7min d'autonomie, faut laisser tomber les acrobaties... j'ai une batterie 2200mAh sur mon racer parce que j'avais justement envie d'autonomie. J'arrive à environ 9min de vol en mode tranquille sans faire des acrobaties de ouf. Et depuis que je me suis entrainé sur simulateur, j'ai pas revolé avec ce multi donc je sais pas si avec un pilotage plus poussé j'arriverais à autant d'autonomie.
Une idée qu'il faut avoir en tête: plus d'autonomie => batterie plus grosse => batterie plus lourde => multirotor plus lourd => moins d'agilité pour les acrobaties.
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Oui pour faire de l'acro il faut être le plus léger possible et le plus puissant possible.

Donc beaucoup de patate mais pas longtemps lol

En acro bien bourrin, 4 à 5 minutes, c'est déjà bien ^^'

Toute façon, t'es souvent craché avant ça XD
ImageImageImage
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par eephyne »

Je vais encore faire mon chieur mais rien ne vaux un multi construit par soi même !
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Répondre

Retourner vers « Les châssis du commerce »