"Tapis" pour bricoler

Tous bricolages et astuces concernant de près ou de loin le domaine du multicoptère...
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

"Tapis" pour bricoler

Message non lu par LuluTchab »

Je viens de tomber sur un truc pas mal pour poser les outils et les différentes petites pièces pendant le bricolage, afin d'éviter que ça foute le camp à tout va.
Le machin est actuellement en pré-commande et je trouve le prix très correct comparé à ce qu'on paie dans les magasins ici pour une simple surface verte avec les règles dessinées dessus...
Bref, le truc est dispo ici : http://www.banggood.com/45x30cm-Magnetic-Heat-Insulation-Silicone-Pad-Desk-Mat-Maintenance-Platform-with-Magnetic-Section-p-1138800.html

Image
Duvid
Condor
Condor

Re: "Tapis" pour bricoler

Message non lu par Duvid »

Tu nous feras un retour une fois reçu ?
;-)
- ARMATTAN SCX200
- JPAY quad V2 custom
- F330 CC3D, T-Motor 1100KV
- Hubsan X4
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Il va peut-être arriver aujourd'hui :D j'avais fait garder le courrier pendant ma semaine de vacances donc ça pourrait le faire, à voir :D
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par toyty »

Il me faudrait ça mais avec 30x plus de rangements
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Bon, petit retour sur le tapis... enfin, que partiel vu que j'ai pas encore eu l'occasion de bricoler avec :lol:

Première chose, ça pue ce truc ! le plastique/caoutchouc neuf, ça pue. Résultat, il a passé 24h sur le balcon pour aérer. Suite à ça, ça m'a permis de voir qu'il était très efficace pour faire en sorte que les petites poussières et autres conneries se collent dessus (je parle là uniquement des merdes véhiculées par le vent à l'extérieur).
Ensuite, je l'ai juste posé sur mon coin bricolage et... l'est grand ce truc! Ouais, je sais, les descriptions sont notées sur le site mais quand même. Et il est aussi très très flexible. Sur l'image du produit, j'aurais cru qu'il était un peu plus rigide... bah non...
Les petits casiers de rangement en haut à gauche sont pas top niveau fermeture. Disons que les "portes" sont pas des plus optimisés. Sinon, ils ont simplement "noyé" des aimants par-ci par-là dans le caoutchouc pour créer les surfaces aimantées.

Vais essayer de bricoler un peu ce soir (toujours le moteur à changer sur le Coyote... rien foutu depuis Tourangelle, la honte :lol: ). Je vous donnerai un feedback.
toyty a écrit :Il me faudrait ça mais avec 30x plus de rangementsImage
Bon ben t'en prends 30 alors :ignore: ah merde... y'en n'a plus que 11 en stock :rire: (oui, j'ai essayé de mettre les 30 dans mon panier :lol:)
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Ouai je suis pas fan des tapis, ça fait trop propre :rire:

Je l'avais vu passé et ça semblait assez cool ouai quand même. Disons que l'idée est bonne :super:

J'ai hâte d'avoir ton ressenti sur la chose ;)
ImageImageImage
even
Condor
Condor

Message non lu par even »

Lulu,
Hate d'avoir aussi ton retour ;-)
===========
Alien ButterKwad 6"-6S / Kissfc
2 x Mixuko 5" / Kissfc
Vega HD 5" / Kissfc
Aurora 5" / Kissfc
Eyas80 2"
Tiny Qx95 (pour slalomer entre les pieds de chaises)
H8mini (pour les copains ^_^ )
Falcon 250 (en retraite bien méritée)
Xosten
Libellule
Libellule

Message non lu par Xosten »

Salut,
C'est cool que tu fasse un retours sur ce tapis car je me demandais ce qu'il vallais. L'histoire que tous le tapis soit en silicone/caoutchou me déregait un peux car se genre de matériaux ne kiff pas forcément la température d'un fer (si je me trompe pas). Mais l'histoire des rangements est pas mal.

Je me suis donc dit pourquoi pas prendre les tapis classique rigide de bricolage. Imprimer des petites boites en PLA ou ABS et les ajouter autours. Faut juste développer un moyen de les maintenir en position. Mais je vais creuser cette idée un peux. Sa permettrais de moddé tous les tapis ;).

Tiens nous au courrant sur la chose ;p

Enjoy you're fly :D
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par toyty »

Je vais attendre l'automne. Je vais me faire un atelier de 15m2 je verrais à ce moment là
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Bon, un petit retour sur le tapis pour ce que j'ai pu l'utiliser jusqu'à maintenant.

Il tient bien au fer à souder, j'ai essayé de poser le fer dessus pendant genre 1-2 sec et ça fait juste une mini-marque. Et ceci que ça soit sur la soi-disant zone prévue pour la soudure ou sur une autre partie.
Je n'ai pas utilisé la totalité de compartiments mais je dois avouer que ceux qui sont magnétiques sont relativement utiles pour conserver les vis au même endroit.
Un petite point négatif, vaguement mentionné précédemment, c'est au niveau du nettoyage. Le truc accroche beaucoup la poussière et les petites merdes, un peu comme si y'avait de l'électricité statique. Et donc, prendre le tapis et le secouer dehors pour le "nettoyer", ça fait pas tout partir... y'a encore des trucs qui restent dessus. Faut vraiment y aller à la main pour les enlever et comme c'est un peu rugueux, ben ça ne part pas facilement...

Voilà pour le retour. Si vous voulez que je test 2-3 trucs particuliers, dites-le moi :D
Répondre

Retourner vers « TUTOS, Bricolages et Astuces »