Mon escadrille

Présentez ici vos multi-rotors
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Mon escadrille

Message non lu par Foxxy »

La météo n'étant pas des plus propice aux élucubrations voltigeuses, j'en ai profité pour terminer mon cadeau de Noël.
Voilà une partie de mon escadrille. Il manque celui qui m'a fait découvrir le monde des multi-rotors un ArDrone en mod RC et une quadri en H que je suis en train de finir.
Quelques photos .....
IMG_0747.jpg
Tout devant c'est la petite FoxWill mon petit quadri d'acro.
IMG_0748.jpg
Flyduino FCP-HL XL 92 cms de diagonale moteurs - Moteurs Turnigy Multistar 4225 610 KV - Esc Afro 30A - Hélices 12x6 - Lipo 4S 4000 mA/h - Poids en ordre de vol avec caméra : 2,3 kgs -temps de vol 13 mns
Quand la carte bleue aura refroidie, il va évoluer en hexa. L'avantage avec cette frame c'est qu'elle est évolutive de trois à huit bras. Le train rentrant est dans les startings-blocks également.

Le premier vol a eu lieu aujourd'hui. J'avais l'impression de faire voler un camion. Destiné à la photo et vidéo. Acro impossible (quoi que Warthox y arrive lui, mais c'est Warthox.....)
IMG_0750.jpg
Le local technique, monté un peu à la cosaque :oops: juste pour faire les essais en vol. J'ai encore un peu de travail de rangement et d'optimisation.
IMG_0757.jpg
Et c'est piloté avec ma vénérable Futaba FC18 avec module 2.4 FrsKy, 30 ans de bons et loyaux services. On n'en fait plus des comme çà.

Tout çà, c'est impressionnant en l'air, le bruit est phénoménal, mais c'est beaucoup, mais alors beaucoup moins rigolo que ma 'tite FoxWill :lol: .

Maintenant il faut juste croiser les doigts pour que la météo se montre plus clémente :mrgreen: :mrgreen:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

anta377
Vautour
Vautour

Re: Mon escadrille

Message non lu par anta377 »

Super Foxxy, ça commence à être du gros engin dit donc ;)
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

C'est effectivement assez "imposant" au niveau du volume. J'ai fait les premiers essais dans mon jardin, comme d'habitude, sauf que pour celui là, j'ai eu l'impression que mon jardin était devenu soudainement tout petit :roll:
Par contre au niveau du poids çà reste correct. 2,3 kgs en ordre de vol avec caméra et tout le bazar. Mais on a vraiment l'impression de faire voler un camion, c'est hyper stable, même avec le vent, mais c'est pas très "joueur", et çà fait vraiment un bruit particulier. A réserver à la photo et à la vidéo.
Maintenant je "louche" de plus en plus sur le Stingray 500, mais je vais quand même attendre que les asiatiques se mettent sur le coup, ce qui ne devrait pas trop tarder :mrgreen:
Mais sincèrement, la machine qui m'amuse le plus c'est le petit multi d'acro. C'est vraiment ludique, çà ne prend pas de place, çà coûte pas grand chose. Dans ce cas,le fun est inversement proportionnel au coût :D .

manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Message non lu par manolozen »

Merci Foxxy pour ta sympathique présentation, ça donne envie de faire voler ma gopro ce que je n ait toujours pas fais!!!!
C est vrai que j ai peu de temps a consacrer en ce moment, mais à vrai dire je crois que je suis en mode over dose dronistiquement parlant :oops:
Ça faisait un an que je ne faisais plus que ça pendant mon temps libre, apprendre a piloter, apprendre la technique/éplucher les fofos, monter le fofo, bucher pour le théorique ulm (clin d œil à Anta) en ayant laissé tombé tout ce que je faisais avant.
Mon cerveau à donc commencé à fumer voilà quelques semaines et maintenant je refais du sport, j me suis mis au trampoline, j vous dis pas ça craque de partout, j me fais des soirées film, quelques ptites parties de poker et tout le reste que je ne faisais plus, tout ca pour reprendre des forces avant la nouvelle saison.
Chuis tellement overdosé qu il y a des moments j me demande si je vais vraiment m y remettre, mais je crois bien que oui, fo qu elle vole cette gopro... 8-)

Aller, à toute les amis
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Là tu nous fais une burn-out hivernal :D . Le moral est proportionnel à la température extérieure et au degré d’ensoleillement, mais çà se prépare.... Tu as bien raison de diversifier des activités de loisirs, si tu restes sur un seul sujet tu fais une overdose (j'ai connu çà quand j'ai acheté ma maison....)
Et comme dit le proverbe, il faut : "Mens sana in corpore sano (Juvénal)" un esprit sain, dans un corps sain.

Le gros quadri ce sont mes enfants qui me l'ont offert pour Noël. J'ai pris le temps, tout mon temps, pour le finir presque un mois et demi après, alors que l'assemblage prend moins d'une journée :mrgreen: . En ce qui me concerne le modélisme est un loisir, pas un mode de vie. Outre un peu de sport quotidien, j'ai plein d'autres activités. A contrario, je passe, aux yeux de mon entourage, pour un hyper-actif :( .

Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu’il réside dans la façon de la gravir. Confucius

anta377
Vautour
Vautour

manolozen a écrit :bucher pour le théorique ulm (clin d œil à Anta)
Là tu n'as pas tord, c'est pas évident du tout ;)
manolozen a écrit :Chuis tellement overdosé qu il y a des moments j me demande si je vais vraiment m y remettre
Alors là t'as pas intérêt à abandonner :evil: , sinon je viens te chercher, et en plus il y a encore plein de chose à apprendre et à faire partager sur ton forum, et quand on a une passion c'est pour la vie :P :P
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Merci pour l encouragement!!
J avoue qu a plus d une reprise j ai pensé a proposer a certains membres de reprendre le forum, tellement j étais overdosé... mais j crois que ca revient ;)
J me suis tellement emballé pour le multi, que j en ai laissé tombé tout le reste. Chuis un passionné, quand j me lance dans un projet j y mets toute mon énergie et mon temps, mais tas raison Foxxy va falloir que je trouve un équilibre avec tout le reste.
Mais pour le coup ca a vraiment été bizarre, au moment ou mon burn out s est pointé c est quasi toute l activité du fofo qui s est presque stoppée, ca m a fait bizarre... De plus les infos promises sur la 3d qui ne viennent pas...
Oui Anta le théorique au début tu t arraches les cheveux, mais après 45j de buchage avec 2 3 heures par jour (2 questionnaires+ recherches) j arrive a faire moins de 10 fautes quasi a chaque coup. Donc si on s y mets sérieusement ça vient assez vite, c est vrai qu il y a pleins de ptites notions a connaitre.
La vidéo d Etienne m a redonné du peps, du coup Anta ca t évitera peu être de devoir venir me chercher :lol:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

anta377
Vautour
Vautour

AH je préfère te lire comme cela :lol: :lol: , t'inquiète, pour la 3D je n'oublie pas les réglages de la radio, mais le théorique me prend du temps ;) , et en plus la météo est tellement dégue.... :evil:
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Quand je parlais de 3d, je ne faisais pas référence a toi, je devais chopper des infos sur le flashage des esc et multiwii, je ne sais pas si ca viendra un jour...
Bon j arrete de pourrir ton post Foxxy ;)

Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Mais non tu ne pourris pas mon post. Tant qu'on se tape une petite discute, entre potes :D , que ce soit sur ce post ou un autre, où est le problème ??
Pour vous donner des nouvelles de mon "camion", j'ai monté des 12x6 HQ Prop, trouvées chez Flyduino et qui sont des copies conformes des e-prop Gropif mais bien moins chères, çà pousse très fort, le bruit est "magique" mais pour la voltige, on va oublier :oops: .
Quand je vois que Warthox lui fait faire rolls, flips et autres figures qui lui sont personnelles, je me dis que ce type doit être un extra terrestre.
On est pas trop dans le thème du forum avec mon "camion", mais pour me dédouaner, je prépare un nouveau zinzin de l'espace à ma façon qui sera plus dans l'esprit voltige. Pour l'instant j'en suis à la phase réflexion et papier :mrgreen: :mrgreen: ......

Répondre

Retourner vers « Il ressemble à quoi le votre? »